Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2023
Organisée par l'Équipe de recherche interdisciplinaire sur les familles réfugiées et demandeuses d’asile, sous la direction de Garine Papazian-Zohrabian, cette Journée d'étude, tenue le 26 octobre...
Selon le classement disciplinaire du «Times Higher Education», plusieurs disciplines, dont les sciences de l’éducation, valent à l’UdeM et ses écoles affiliées d'être parmi les 100 meilleurs...
Il reste quelques places pour le Doctorat professionnel en administration de l’éducation de l’Université de Montréal. La 3e cohorte débutera en janvier 2024 et s’adresse principalement aux directions...
Le Prix d’excellence pour la pédagogie respectueuse des cultures et savoirs autochtones est remis à Jrène Rahm, professeure titulaire au Département de psychopédagogie et d’andragogie.
Au nom du Département d'administration et fondements de l'éducation, la Faculté des sciences de l'éducation tient à souligner la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire, du 16 au 20...
La professeure est lauréate d’un prix d’excellence en encadrement aux cycles supérieurs.
Les professeurs Marie-Eve Boisvert et Daniel Daigle participeront à une table ronde de la Faculté des sciences de l’éducation à l’occasion du Mois de la sensibilisation aux troubles d’apprentissage.
Devant une salle remplie, une table ronde s’est tenue à la Faculté des sciences de l’éducation sur la réforme du participe passé. Un sujet qui ne fait pas entièrement consensus.
Devant une salle remplie, une table ronde s’est tenue à la Faculté des sciences de l’éducation sur la réforme du participe passé. Un sujet qui ne fait pas entièrement consensus.
L’«Échelle québécoise des niveaux de compétence en français», du gouvernement du Québec, a été revue et bonifiée par la Faculté des sciences de l’éducation de l’UdeM.