Les temps ont bien changé depuis que la direction d’école formait une équipe restreinte avec son personnel enseignant. Aujourd’hui, c’est une équipe élargie, composée d’adjoints, d’enseignants et de membres du personnel de soutien, qu’il soit administratif, technique ou manuel, qui s’active autour de la réussite des élèves sous la responsabilité d’un leader : la direction d’école.
Bien que le rôle et les responsabilités se soient complexifiés au fil des années, la direction d’école demeure un élément clé dans la réussite des élèves. Engagée dans l’action, chaque geste et chaque décision posés par la direction d’école ont des retombées positives sur le quotidien des élèves. Nos journées commencent tôt et se terminent parfois tard, mais il n’y a pas de plus grande satisfaction que de voir les sourires épanouis des élèves et leurs yeux remplis de découvertes et d’apprentissages.
En cette semaine des directions d’établissement scolaire, je tiens à saluer le travail de mes collègues qui ont, comme moi, choisi ce métier et qui l’exercent avec cœur et passion.