Ce Prix d’excellence en enseignement, décerné par l’Université de Montréal, vient couronner son parcours atypique, sa passion pour l’enseignement et son amour de la langue française.
C’est d’abord dans les programmes d’enseignement du français langue seconde et de l’éducation préscolaire et l’enseignement primaire que Farzin Gazerani s’est initié à la profession en donnant une panoplie de cours à la Faculté des sciences de l’éducation au 1er et 2e cycle. Titulaire d’un doctorat en didactique de l’UdeM et chargé de cours au Département de didactique depuis 2014, il est également conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire de l’UdeM, où il met son expertise au service de l’amélioration des méthodes d’enseignement.
« Mes intérêts portent sur l’enseignement du vocabulaire en français et sur les stratégies didactiques et inclusives dans un contexte de diversité linguistique. Ce qui me passionne par-dessus tout dans mes cours, c’est de partager mes propres expériences en tant qu’apprenant de français langue seconde avec mes étudiants.es. »
Ce prix d’excellence n’est pas le premier. En 2020, Farzin Gazerani a obtenu un prix d’excellence pour souligner son dévouement en enseignement du français langue seconde à l’École de langue de la Faculté de l’éducation permanente.
Ce nouveau Prix d’excellence en enseignement confirme son engagement hors pair dans cette voie professionnelle. Farzin souhaite continuer à contribuer au rayonnement de la Faculté et à mettre ses compétences au service de la formation des futurs.es enseignants.es.