La Faculté a le plaisir d'annoncer les récipiendaires du Prix Marc-Gagnon et du Prix Jeanne-Grégoire pour l'année 2019-2020.
Le Prix Marc-Gagnon, pour le meilleur mémoire en sciences de l'éducation, a été octroyé à Karine Fofou. Sa recherche, réalisée sous la direction de Marc-André Deniger, professeur au Département d'administration et fondements de l'éducation, a pour thème Équité et efficacité en éducation : regards croisés France/Québec. Mme Fofou poursuit un doctorat en sciences de l'éducation sous la direction conjointe de Marie-Odile Magnan, professeure au Département d'administration et fondements de l'éducation et de Stéphanie Tremblay, professeure à l'UQÀM.
Le prix Jeanne-Grégoire, pour la meilleure thèse de doctorat, a été attribué à Julie Larochelle-Audet, professeure adjointe au Département d'administration et fondements de l'éducation. Sa thèse, qui a pour titre Organisation et re-production des rapports de domination dans les distributions dissymétriques du travail enseignant : une enquête du point de vue d'enseignant.es de groupes racisés, a été menée sous la direction de recherche de Marie-Odile Magnan, professeure au Département d'administration et fondements de l'éducation.
Toutes nos félicitations aux deux lauréates!