Jesús Vázquez-Abad
- Professeur honoraire
-
Faculté des sciences de l'éducation - Département de didactique
Web : ResearchGate
Web : LinkedIn
Web : Compte Twitter
Web : Profil Facebook
Expertises
Student supervision Expand all Collapse all
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Research projects Expand all Collapse all
Subventions Échange de connaissances 2018-2021 Projet de recherche au Canada / 2019 - 2023
Subvention de voyage 2015-2018 Projet de recherche au Canada / 2015 - 2018
CLUBS DE SCIENCE-TECHNOLOGIE ISSUS DE PARTENARIATS ECOLE-COMMUNAUTE COMME AGENT DE SUPPORT POUR DES JEUNES EN TRANSITION DU PRIMAIRE AU SECONDAIRE: UNE RECHERCHE-ACTION SUR LE SOUTIEN A LA PERSEVERANCE ET A LA REUSSIT Projet de recherche au Canada / 2011 - 2017
DIAGNOSTIC ET ETUDE COMPARATIVE DE CONCEPTIONS D'ETUDIANTS DE SCIENCES, NIVEAU POSTSECONDAIRE, AU QUEBEC ET AU MEXIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT DE DISPOSITIFS DIDACTIQUES EFFICACES Projet de recherche au Canada / 2012 - 2013
Publications Expand all Collapse all
Articles
Masson, S. et VÁZQUEZ-ABAD, J. (2006). Integrating history of science in science education through historical microworlds to promote conceptual change. Journal of Science Education and Technology 15(3). En ligne : www.springerlink.com/content/868p16735738402j/
VÁZQUEZ-ABAD, J., Brousseau, N., Waldegg,G., Vézina, M., Martínez, A. et Verjovski, J. (2004). Fostering distributed science learning through collaborative technologies. Journal of Science Education and Technology, 13(2), 227-232.
Actes de colloques
VÁZQUEZ-ABAD, J.et Charland, J.-P. (2006). Preparing science teachers for Québec’s high-school at Université de Montréal. STEM ACT Conference (U. Massachusetts-Amherst Science, Technology, Engineering and Mathematics Education Institute conference on Alternative Certification of Teachers). Arlington VA, 5-7 mai.www.stemtec.org/act/
Kébreau, S., Mêwanou, R., Solinski, K., Laouamri, K., Samuel Pierre, S., Vézina, M. et VÁZQUEZ-ABAD, J. (2005). Modèle-vue-contrôleur pour une meilleure implémentation de l’architecture de la plate-forme LVEST. In S. Pierre (dir.). Actes du colloque DIVA’2005. Montréal : Presse Internationales Polytechnique.
Additional Information
- 26-03-2001 Le recours aux TIC dans l’«apprentissage collaboratif»
-
L’émergence du concept d’enracinement des applications pédagogiques de l’ordinateur
Chomienne, Martine et Jesús Vázquez-Abad. « L’émergence du concept d’enracinement des applications pédagogiques de l’ordinateur. » Revue des sciences de l'éducation, volume 16, numéro 1, 1990, p. 91–104.
Browse this profile on: