Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2018 Expérimentation de la cartographie conceptuelle comme dispositif de collecte de données en vue de l’évaluation des apprentissages
2018 Rapports sociaux de sexe et féminisation du corps enseignant au Québec : tendances longues et dynamiques actuelles
2018 Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ?
2018 Identités enseignantes, le temps des incertitudes : de la représentation du métier dans les établissements publics de l'enseignement agricole
2018 Building a validity argument for the listening component of the Test de connaissance du français in the context of Quebec immigration
2018 Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students
2018 Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011
2017 L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali
2017 Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens
2017 Élaboration et validation d’un modèle d’épreuve certificative en lecture et écriture, axé sur l’approche par compétences (APC) en 6e année du primaire au Sénégal
2017 Les conceptions d’apprentissage des étudiants étrangers et les facteurs influençant leurs capacités d’adaptation face au processus de transition vécu
2017 Attirer, recruter et retenir les enseignants en zones rurales : une analyse des politiques du Burkina Faso en la matière
2017 Valider la formation universitaire autodidacte ? La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises
2017 Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire
2017 Hacia un modelo de liderazgo inclusivo en las instituciones de educación superior en México : un estudio de caso con perspectiva de género
2017 L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive
2017 Symbolisation du parcours migratoire, santé mentale et expérience scolaire : études de cas d'adolescents réfugiés syriens récemment arrivés au Québec
2017 Impact d’un module d’enseignement de la sédation procédurale, basé sur la simulation à haute fidélité, sur la performance des résidents non- anesthésiologistes pour la prise en charge des complications respiratoires liées à la sédation : étude prospective, randomisée en simple insu
2017 Les impacts de la Gestion Axée sur les Résultats en éducation au Québec sur la condition enseignante : une perspective inspirée de Horkheimer et Adorno
2017 La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec