| 2017 |
L’appropriation du changement de politiques universitaires par les acteurs en Afrique subsaharienne, entre le local et le global : le cas de la réforme Licence-Master-Doctorat au Burkina Faso |
Ramdé, Pascal |
Lapointe, Pierre; Dembélé, Martial |
| 2017 |
Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica |
Chao Chao, Kuok Wa |
Durand, Micheline-Johanne |
| 2017 |
Les groupes de soutien d’apprentissage en famille (« école à la maison ») : production de normes sociales dans une perspective de gouvernance réflexive de l’éducation |
Dumond, Marine |
Brabant, Christine |
| 2017 |
L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire : trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels |
Smith, Jonathan |
Chouinard, Roch |
| 2017 |
Intégration pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC) en pédagogie médicale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal |
Gueye Ba, Mariame |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
| 2017 |
L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive |
Peres, Benjamin |
Karsenti, Thierry |
| 2017 |
Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica |
Caneva, Christiane |
Karsenti, Thierry; Akkari, Abdeljalil |
| 2017 |
L’appropriation des connaissances visuo-orthographiques par des élèves de la première à la quatrième année du primaire |
Plisson, Anne |
Daigle, Daniel |
| 2017 |
Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial |
Sánchez Alvarado, Ingrid |
Bowen, François; Crespo, Manuel |
| 2017 |
Hacia un modelo de liderazgo inclusivo en las instituciones de educación superior en México : un estudio de caso con perspectiva de género |
Jiménez Gonzalez, Carmen Leticia |
Solar, Caludie |
| 2017 |
Transformations et recontextualisations du discours pédagogique : une comparaison des politiques curriculaires en France et au Québec (2000-2015) |
Mathou, Cécile |
Maroy, Christian |
| 2017 |
Impacts d’un guide pratique sur les connaissances concernant le traitement contre l’eczéma et son application dans une population pédiatrique : phase 1 : conception et validation d'un guide pratique écrit et d'un questionnaire de connaissances sur l'eczéma de l'enfant auprès d'une population de jeunes adultes |
Lucena Fernandes, Carolina |
Bowen, François |
| 2017 |
Économie politique du développement de l’enseignement du français en Chine au niveau universitaire : entre discours et réalités |
Bel, David |
Lamarre, Patricia |
| 2017 |
Valider la formation universitaire autodidacte ?
La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises |
Beauchamp-Goyette, Francis |
Deniger, Marc-André |
| 2017 |
Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens |
Zouheir, Rahmouni |
Karsenti, Thierry |
| 2017 |
L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali |
Coulibaly, Sékou Adama |
Durand, Micheline-Johanne |
| 2017 |
Représentations sociales des enseignants et pratiques pédagogiques en contexte d'inclusion des étudiants en situation de handicap non visible au collégial |
B La Grenade, Carole |
Trépanier, Nathalie; Poellhuber, Bruno |
| 2016 |
Analyse des relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique des enseignants du secondaire |
Dobrica, Viorica |
Théorêt, Manon |
| 2016 |
La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie |
Pellerin, David |
Nonnon, Pierre |
| 2016 |
Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes |
Fiévez, Aurélien |
Karsenti, Thierry |