Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2016 Incapacités intellectuelles et initiation aux transports publics : cahier des charges fonctionnel d'un jeu sérieux
2016 Les compétences informationnelles des futurs enseignants québécois sur le Web
2016 Utilisation des stratégies d’apprentissage par des étudiants universitaires suite à une formation en efficience cognitive
2016 Désensibilisation morale et légitimation de l'intimidation entre pairs au secondaire
2015 Les sources de plaisir issues d’oeuvres d’art contemporain dans un contexte muséal
2015 A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school
2015 Les croyances sur l’enseignement et l’apprentissage des étudiants en formation des maîtres : enquête menant à une proposition d’intervention
2015 Documenter les pratiques évaluatives de trois enseignants du primaire au Sénégal au regard de la rétroaction écrite en correction de textes d'élèves du CM1
2015 Pedagogical Appropriation of Information and Communication Technologies (ICT) by West African Educators = Appropriation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les éducateurs ouest-africains
2015 Étude des liens corrélationnels entre la collaboration école-famille, l’implication parentale, les styles éducatifs des parents et la réussite scolaire des élèves du primaire au Burkina Faso
2015 Les facteurs et les conditions organisationnelles favorisant la motivation des enseignants du primaire et du secondaire dans leur développement professionnel lié à l’intégration des TIC
2015 Étude du lien entre la collaboration enseignant-technicien en éducation spécialisée et l'adaptation sociale en classe des élèves ayant un trouble du comportement
2015 What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
2015 El análisis de la actividad de enseñanza en el contexto real de trabajo : un dispositivo de formación pedagógica para docentes universitarios
2015 Les erreurs syntaxiques des élèves du secondaire au Québec : analyse de corpus
2015 Utilisation et valeur de la représentation devant public en danse au troisième cycle du primaire
2015 L’évolution des finalités de l’université québécoise dans un contexte de mondialisation : analyse critique des politiques publiques de 1998 à 2009
2015 Le leadership en matière de justice sociale : cas d’une direction d’école primaire francophone de milieu défavorisé de Montréal
2015 La rétroaction corrective écrite en francisation au Québec : les techniques, les types d’erreurs et la compétence des apprenants à l’écrit
2015 Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique