Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2015 Regards croisés sur la relation école-famille et la réussite scolaire d’élèves à l’école fondamentale en Haïti
2015 Les facteurs et les conditions organisationnelles favorisant la motivation des enseignants du primaire et du secondaire dans leur développement professionnel lié à l’intégration des TIC
2015 What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
2015 Facteurs susceptibles d’influencer l'implantation de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes et du Programme-cadre de français pour les personnes immigrantes adultes au Québec
2015 Conception d’un guide d’élaboration d’une épreuve de mathématiques dans une visée certificative pour la fin du cycle primaire au Burkina Faso
2015 Une étude examinant les retombées d'une programmation éducative par l'aventure sur les habiletés personnelles et sociales visant à contribuer à la prévention de l'intimidation chez de jeunes victimes potentielles
2015 El análisis de la actividad de enseñanza en el contexto real de trabajo : un dispositivo de formación pedagógica para docentes universitarios
2015 Portrait des difficultés des élèves du secondaire relativement à l’orthographe des formes homophones
2015 GeoGebraTUTOR : développement d’un système tutoriel autonome pour l’accompagnement d’élèves en situation de résolution de problèmes de démonstration en géométrie plane et genèse d’un espace de travail géométrique idoine
2015 Les relations entre les caractéristiques socioprofessionnelles, les connaissances, les représentations et les contenus d’enseignement traités en classe par les enseignants responsables d’éducation relative au VIH/SIDA en Afrique du Sud
2015 Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans
2015 Étude exploratoire et comparative de la culture organisationnelle de deux commissions scolaires du Québec : une commission scolaire francophone et une commission scolaire anglophone : le point de vue de cadres intermédiaires
2015 Utilisation et valeur de la représentation devant public en danse au troisième cycle du primaire
2015 Les erreurs syntaxiques des élèves du secondaire au Québec : analyse de corpus
2015 Les connaissances morphologiques d’élèves dyslexiques du primaire
2015 Les croyances sur l’enseignement et l’apprentissage des étudiants en formation des maîtres : enquête menant à une proposition d’intervention
2015 L’abandon scolaire en milieu rural marocain : une analyse interactionniste du point de vue des familles
2015 Étude descriptive des perceptions de soutien, d’habilitation et de reconnaissance favorisant la mobilisation organisationnelle au Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Burkina Faso
2015 Jürgen Habermas et la théorie de l'agir communicationnel : la question de l'éducation
2015 Les expériences sociales et universitaires d’étudiants internationaux au Québec, le cas de l’Université de Montréal : comprendre leur persévérance aux études