Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2013 Robustesse du modèle de Rasch unidimensionnel à la violation de l’hypothèse d’unidimensionnalité
2013 Insertion socioprofessionnelle des sortants de la formation agricole non formelle sur le marché de l’emploi au Burkina Faso et importance accordée à la production céréalière : cas des sortants du centre de promotion rurale de Goundi
2013 L’encadrement parental des devoirs en lecture d’élèves de 1re année du premier cycle du primaire
2013 Jeu sérieux : étude de l'effet de l'intégration d'un modèle didactique dans un jeu vidéo sur l'apprentissage des joueurs
2013 Façons de faire l’évaluation formative d’enseignants de français sénégalais : une analyse de leurs savoirs pratiques en contexte d’effectifs pléthoriques au Lycée
2013 Étude exploratoire du potentiel diagnostique des questions d’un test de concordance de scripts (TCS) pour évaluer le raisonnement clinique infirmier (RCI)
2013 L'enchaînement de phrases par coordination et par subordination à l'écrit chez les élèves de première secondaire : mise à l'essai d'une séquence didactique
2012 Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec
2012 Élaboration d’un référentiel de compétences pour les futurs enseignants de FLE
2012 Effets de l’enseignement réciproque sur la compréhension en lecture d’élèves allophones immigrants nouvellement arrivés en situation de grand retard scolaire au secondaire
2012 Évolution des projets de formation de futurs enseignants du primaire au contact de situations probabilistes
2012 La formation linguistique des professionnels en administration à l'université : ce que nous apprennent les évaluations de programme
2012 Modélisation des liens entre des variables associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec
2012 L’impact d’une simulation sur des dispositifs mobiles et en situation de collaboration sur la compréhension de l’effet photoélectrique au niveau collégial
2012 Résilience scolaire chez les élèves allophones du primaire récemment immigrés
2012 L'évolution des conceptions et des pratiques relatives à la notion de phrase en FLE d’enseignants vietnamiens du secondaire engagés dans une formation continue en syntaxe
2012 Évaluation d'un programme de formation en administration des services de soins infirmiers : le cas du Sénégal
2012 Analyse de l'attrition des enseignants au Québec
2012 Le cours collégial de mise à niveau en français : l’incidence d’un dispositif pédagogique d’interdisciplinarité
2012 La politesse dans la communication interculturelle : les stratégies de politesse utilisées par les coréens apprenant le français comme langue seconde lors des situations de demande