Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2011 Étude des débats menant à l’adoption du projet de loi no 38 sur la gouvernance des universités québécoises
2011 L'apprentissage transformationnel de la masculinité
2011 Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention
2011 Développement d’une grille pour l’analyse de la culture e-learning dans des forums de discussion en ligne
2011 Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC? : une étude des représentations sociales au Niger
2011 Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire
2011 Pratiques d’individualisation en enseignement primaire au Québec visant à faciliter l’intégration des élèves handicapés ou des élèves en difficulté au programme de formation générale
2011 Relations entre le leadership transformationnel de directions d’établissement, le contexte scolaire et les conditions favorisant l’engagement du personnel enseignant tels que perçus par des enseignants de quatre écoles primaires de Montréal lors de l’implantation du renouveau pédagogique
2010 Exploración y análisis de las políticas educativas relativas a la educación rural en Centroamérica : casos de Costa Rica y Nicaragua
2010 Erreurs arithmétiques des élèves et interventions de l'enseignant débutant : une analyse didactique en termes de schèmes
2010 Recasts, uptake and learning : effects and relationships
2010 Technologies de l'information et de la communication (TIC) et rendement académique en contexte universitaires béninois : cas des apprenants en droit de l'Université d'Abomey-Calavi
2010 Usages et compétence TIC en formation initiale à l'ENS d'Abidjan (Côte d'Ivoire : le cas des formateurs et des futurs enseignants
2010 L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire
2010 Écrire à la manière d'un auteur au premier cycle du primaire : pratiques et impacts
2010 The antecedents to participation in learning activities among support staff at a college in Ontario
2010 Analyse des ressources de développement de la résilience éducationnelle devant la violence scolaire chez des enseignants québécois et roumains
2010 Étudiants universitaires du Cameroun et les technologies de l’information et de la communication : usages, apprentissages et motivations
2010 L’élaboration d’un programme d’Enseignement à distance par radio (EADR) pour l’amélioration des résultats d’examens officiels du baccalauréat 1ère partie en Haïti
2010 La réflexion, processus déclenché et constructeur : cas d’enseignants de FLS en formation ou en exercice et d’aspirants coopérants internationaux