Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2004 Les étudiants de minorités ethnoculturelles en formation initiale des maîtres : choix de la profession et vécu universitaire
2004 Élaboration et validation d'une stratégie de l'étude des besoins et des attentes des personnes-soutien en soins palliatifs : cas de la Régie de la santé ACADIE-BATHURST
2004 Exploration des ressources du superviseur de stage lors d'entretiens post-observation en classe
2004 Une analyse exploratoire d'un modèle prédictif de la participation verbale en classe universitaire
2004 Lire pour apprendre : stratégies d'apprentissage d'élèves âgés entre 16 et 19 ans fréquentant des écoles de raccrocheurs
2004 L'engagement organisationnel des enseignants francophones de l'ordre d'enseignant collégial de la région de Montréal
2004 Élaboration d'un outil didactique à partir d'éléments de la langue créole et de la culture haïtienne
2004 Les fonctions du groupe dans les cours postsecondaires à distance selon des adultes franco-ontariens
2004 Une intervention en mathématiques en milieu défavorisé s'articulant sur le jeu : contribution au développement de compétences mathématiques chez les enfants
2004 Styles d'apprentissage et rendement académique dans les formations en ligne
2004 Reconception d'une formation à l'intégration des TIC à l'enseignement à partir de l'analyse d'une pratique, de ses fonctionnalités et de ses dysfonctions
2004 Étude de l'enseignement et de l'apprentissage des formes indéterminées
2004 Le rôle de l'histoire des mathématiques dans la compréhension de l'algorithme usuel de la multiplication au 3e cycle du primaire
2004 Mondialisation économique et condition enseignante dans les pays en développement (PED) : le cas du Cameroun et de la Guinée Conakry
2004 Intégration de l'approche par compétences québécoise[s] dans la réorganisation du système de formation professionnelle en Tunisie : représentations des partenaires
2003 La didactique de l'écriture : les marqueurs de relation dans les cours de français du collégial
2003 Le récit d'expérience professionnelle médiatisé, une stratégie pour le développement des compétences au premier cycle universitaire
2003 Étude de variation d'efficacité d'un système d'apprentissage multimédia interactif en histoire selon le niveau scolaire des apprenants
2003 Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish
2003 Cadre conceptuel pour l'étude de la mise en oeuvre des politiques en éducation