Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2003 Profils mentaux de bons et de mauvais compreneurs de 6e année primaire suite à la lecture de textes didactiques
2003 Vers un modèle d'organisation autoformatrice : apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation
2003 Cadre conceptuel pour l'étude de la mise en oeuvre des politiques en éducation
2002 Analyse de la performance réalisée dans une langue étrangère à travers des discussions tenues par des élèves de seconde au Gabon à la suite de présentations vidéo de contes
2002 La notion d'obstacle en formation des maîtres : une réalisation didactique fondée sur l'algèbre égyptienne
2002 L'intervention formatrice des professionnels (IFP) en gestion du poids-santé
2002 L'autre sens du réel : prises de conscience, mises en pratique, en formation des enseignants
2002 La métaphore pour structurer l'environnement d'apprentissage informatisé
2002 Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves
2002 Étude de la participation de l'enseignant en atelier d'accompagnement avec des élèves de 4e année en français langue seconde
2002 Éléments de planification stratégique visant l'intégration des institutions supérieures de formation spécialisée en une université nationale au Cambodge
2002 Les liens entre la confiance et l'engagement dans un changement au sein des relations d'accompagnement professionnel des enseignantes et enseignants en difficultés dans le cadre du programme Peer Support Service en Colombie-Britannique
2002 Analyse des besoins de formation continue des instituteurs du primaire de Guinée, enseignant dans les écoles privées protestantes et pistes d'action
2002 L'ergonomie en intervention éducationnelle et sociale : analyse conceptuelle
2002 Perception des facteurs de mise en oeuvre d'habiletés spécifiques à l'intervention de groupe chez des intervenants
2002 La portée formatrice de l'expérience d'un processus créateur vécue par des éducateurs en formation professionnelle continue
2002 Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire
2002 Co-élaboration du sens dans les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration
2001 Représentations des finissants en enseignement au secondaire à l'égard de leur future formation continue
2001 Changement et apprentissage chez les professeurs utilisant la télécommunication dans leur enseignement