Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2023 Effets des coévaluations formatives élève – élève et enseignante – élève sur le développement de la compétence à communiquer oralement d’élèves du secondaire
2023 La situation de l’enseignement du domaine d’apprentissage de l’univers social au primaire dans la hiérarchisation des matières
2023 Vers une conception active de la fonction mathématique
2023 L’évaluation dynamique en mathématiques : des avantages et des limites de l’utilisation de cette approche auprès d’un élève du 2e cycle du primaire en difficulté d’apprentissage
2023 Le bien-être chez les élèves HDAA de première génération de l’immigration: l’influence de l’approche catégorielle, des étiquettes et des modèles de service
2023 Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale
2023 Création d’outils de compagnonnage cognitif pour la formation en sciences de la santé dans la prise en charge du diabète chez les patients atteints de maladie cardiaque
2023 L'activité mathématique des élèves lors d'un enseignement par le jeu en mouvement portant sur le sens spatial
2023 Accompagner des enseignants du primaire en formation courte sur l’accessibilité mobilisant les aides technologiques
2023 Élaboration d’un répertoire de ressources pour soutenir la planification de l’enseignement lexical au primaire : une recherche-développement
2023 Étude des écarts d'anxiété mathématique selon le genre et des facteurs ayant le potentiel de les réduire, chez les élèves québécois francophones de 15 ans ayant participé au PISA de 2003 et de 2012
2023 Mise en œuvre de pratiques évaluatives inclusives en soutien à l’apprentissage : étude de cas multiples participative dans quatre facultés universitaires
2023 Les effets d’activités de littératie familiale plurilingues sur l’apprentissage du vocabulaire en français langue additionnelle par des parents issus de l’immigration
2023 Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique
2022 Fondements pour l’évaluation de la fidélité de l’implantation du volet primaire du curriculum Montessori : composantes essentielles et facteurs contextuels influant sur sa mise en œuvre
2022 Apprentissage par la lecture chez les élèves âgés entre 13 et 15 ans ayant de faibles performances à l’activité dans une école francophone en milieu minoritaire de l’Ontario
2022 Cours-voyage virtuel et enseignement de l’euristique de la contextualisation à partir d’artéfacts et de sites historiques : étude de cas en 4e et 5e secondaire
2022 Perceptions des pratiques d’évaluation inclusives d’enseignants du primaire ayant un sentiment d’efficacité personnelle (SEP) élevé
2022 «Il faut que je me débrouille moi-même» : stratégies mobilisées par les étudiantes et étudiants issus d’Amérique latine au Québec pour résister aux inégalités
2022 Analyse du développement de la compétence à communiquer oralement et du niveau d'engagement chez des élèves du primaire en difficulté d'apprentissage avec le numérique