2018-05 |
Développement de la compétence orthographique : étude des connaissances des frontières lexicales d’élèves sans difficulté à l’écrit et d’élèves dyslexiques du primaire |
Costerg, Agnès |
Daigle, Daniel; Demont, Élisabeth |
2018-05 |
L’apprentissage par la lecture d’élèves d’une classe ordinaire de 3e année du primaire dans une école en milieu défavorisé |
Guertin-Baril, Thaïs |
Cartier, Sylvie C. |
2018-05 |
Les perceptions des enseignants sur l’égalité scolaire et les facteurs d’inégalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif sénégalais |
Ndour, Birné |
Deniger, Marc-André; Garon, Roseline |
2018-04 |
Acculturation, intégration scolaire et perception des attentes parentales : le cas d’adolescentes immigrantes au secondaire |
Girard, Christine |
Kanouté, Fasal |
2018-04 |
Étude exploratoire de la description et de la reproduction de figures géométriques chez des élèves du 2e cycle du primaire |
Michot, Sandrine |
Braconne-Michoux, Annette |
2018-04 |
Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ? |
Togo, Saïdou |
Karsenti, Thierry |
2018-04 |
Expérimentation d'un enseignement réciproque pour améliorer la formulation d'inférences en compréhension de la lecture d'élèves du 3e cycle du primaire en contexte montréalais |
Tousignant, Danielle |
Berthiaume, Rachel |
2018-03 |
Apprendre par la lecture au secondaire : relation entre l'intervention pédagogique de l'enseignant avec un regard sur la multimodalité et l'interprétation des exigences de l'activité dans le processus d'apprentissage par la lecture |
Russbach, Lucie |
Cartier, Sylvie C. |
2018-03 |
L’éducation inclusive comme perspective pour comprendre la mobilisation d’écoles primaires montréalaises qui conjuguent défavorisation et défis relatifs à la diversité ethnoculturelle |
Gosselin-Gagné, Justine |
Kanouté, Fasal; Magnan, Marie-Odile |
2018-03 |
Building a validity argument for the listening component of the Test de connaissance du français in the context of Quebec immigration |
Arias De Los Santos, Angel Manuel |
Blais, Jean-Guy; Laurier, Michel |
2018-02 |
Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso |
Caceres, Rodrigo |
Loiola, Francisco A. |
2018-01 |
El uso de estrategias de adaptación y su efecto sobre la perseverancia de estudiantes adultos en un programa de bachillerato a distancia |
García Treviño, María del Roble |
Loiola, Francisco A.; Vázquez-Abad, Jesús |
2018-01 |
Les parcours d’orientation linguistique postsecondaire et professionnelle :l’expérience de jeunes adultes issus de l’immigration à Montréal |
Darchinian, Fahimeh |
Magnan, Marie-Odile; Kanouté, Fasal |
2017-12 |
Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial |
Sánchez Alvarado, Ingrid |
Bowen, François; Crespo, Manuel |
2017-12 |
Le "travail curriculaire" des enseignants en éducation physique : du travail prescrit au travail réel |
Godoi, Marcos R. |
Borges, Cecilia |
2017-12 |
Symbolisation du parcours migratoire, santé mentale et expérience scolaire : études de cas d'adolescents réfugiés syriens récemment arrivés au
Québec |
Turpin-Samson, Alyssa |
Papazian-Zohrabian, Garine |
2017-12 |
Élaboration et validation d’un modèle d’épreuve certificative en lecture et écriture, axé sur l’approche par compétences (APC) en 6e année du primaire au Sénégal |
Sakho, Ibrahima |
Durand, Micheline-Johanne |
2017-12 |
Étude des pratiques différenciées d’une enseignante au primaire au Québec œuvrant dans une classe spécialisée dédiée aux élèves ayant une déficience langagière |
Caron-Piché, Joanne |
Paré, Mélanie |
2017-12 |
La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec |
Houde, Marc-André |
Poirel, Emmanuel |
2017-12 |
Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens |
Zouheir, Rahmouni |
Karsenti, Thierry |