Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2021 La variation des pratiques d'enseignement et le vécu professionnel des enseignants au Québec
2021 Analyse praxéologique des pratiques des enseignants et de leur utilisation des ressources pour l’enseignement de la dérivée : une étude de cas dans l’enseignement secondaire général au Cameroun
2021 Le rôle des interactions dans la reconstruction du savoir-faire d’enseignants formés à l’étranger œuvrant dans des classes d’accueil montréalaises
2021 Black student experiences in english Quebec schools : a DisCrit composite counter-story of the special education placement process
2021 Élèves considérés à risque : analyse critique des discours en interaction lors d’un débat médiatisé sur l’inclusion en milieu scolaire montréalais
2021 La ludification des pratiques d’enseignement auprès des élèves du secondaire et ayant un TDAH au Québec
2021 Développement du sens du nombre et de la numération : élaboration d’un outil d’évaluation et d’une séquence didactique
2021 Pour un modèle d’éducation à la citoyenneté émancipatrice : les six vertus démocratiques du citoyen de liberté sociale
2021 La programmation informatique à l’école primaire : pratiques effectives de programmation et mobilisation d’habiletés de résolution collaborative de problèmes (RCP)
2021 L’influence de la pression à l’évaluation chiffrée des apprentissages des élèves québécois : une analyse des stratégies d’adaptation d’enseignant·e·s de la 6e année
2021 L’élaboration d’un cadre de référence pour l’évaluation de programmes de formation professionnelle agricole basée sur la compétence au Maroc : une recherche-action participative
2021 Le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) en lecture des garçons du secondaire en contexte de français langue seconde
2021 Comprendre les inégalités de parcours scolaires dans l’enseignement secondaire et collégial selon le genre en Tunisie : étude de cas de la région de Sfax
2021 L’effet de l’école sur les normes sociales dans le contexte du Nunavik
2021 La socialisation des émotions chez les enfants en milieu scolaire et les différences de genre
2021 Évolution des pratiques mises en place en contexte d’atelier d’écriture et leurs effets sur le développement de la compétence à écrire en français langue étrangère
2021 Les tuteurs des centres d’aide en français au cégep : la représentation de leur rôle et les dispositifs d’enseignement utilisés
2021 Exploration des pratiques de classe inversée au postsecondaire québécois : adoption et prestation du dispositif pédagogique
2021 L’autorégulation de l’apprentissage de la rédaction de textes argumentatifs chez les étudiants vietnamiens du parcours de français langue vivante 2
2021 Point de vue des élèves ayant un TSA sur leurs relations avec l’enseignante et avec l’éducatrice spécialisée lors de situations pédagogiques en classe ordinaire du primaire