Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2020 Engagement actif des patients en éducation médicale : codéveloppement d'un programme de patients formateurs adolescents avec arthrite juvénile
2020 Les comportements perturbateurs, la relation maître-élève et la valeur perçue d’un cours au collégial
2020 Conception et mise à l’essai d’une séquence de situations engageant un travail de communication en algèbre en 2e secondaire : des apports pour l’élève comme pour l’enseignant?
2020 Amélioration de la qualité et de l’équité de l’enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l’engagement politique et les défis
2019 Etude des mouvements oculaires comme outil pédagogique en imagerie médicale : résultats et défis méthodologiques
2019 Organisation et re-production des rapports de domination dans les distributions dissymétriques du travail enseignant : une enquête du point de vue d’enseignant·es de groupes racisés
2019 Les effets d’une séquence d’enseignement-apprentissage de l’oral inspirée des approches de la philosophie pour enfants et des approches plurilingues sur la compétence discursive d’élèves du 3e cycle du primaire en classe d’accueil
2019 L'effet des pratiques parentales sur la relation entre le tempérament et la manifestation de symptômes traumatiques chez les enfants maltraités
2019 Interculturalité et éducation : la pratique pédagogique des formateurs d’enseignants dans le cadre de la formation initiale autochtone de l’État de Michoacán au Mexique
2019 La contribution des tâches de réalité virtuelle au désir de communiquer en français langue seconde à l’extérieur de la salle de classe à Montréal
2019 Étude des pratiques enseignantes pour la transformation de savoirs scientifiques et leur enseignement en vue d’un changement des conceptions des étudiants
2019 Les enjeux controversés dans le cadre de l’enseignement de l’histoire au secondaire : énoncés théoriques d’une synthèse des connaissances
2019 La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation
2019 Entrée au secondaire d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage intégrés en classe ordinaire: expérience vécue particulièrement dans une situation d’apprentissage par la lecture
2019 L'apprentissage de vocabulaire à travers la littérature jeunesse en classe d'accueil préscolaire : une comparaison de deux approches de lecture interactive
2019 Description et analyse de pratiques d’enseignants experts qui utilisent la littérature jeunesse au 1er cycle du primaire pour l’enseignement-apprentissage du vocabulaire
2019 Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation
2019 Les coulisses du partenariat patient : c omment le partenariat avec les patients change l’identité des professionnels de la santé ?
2019 Perception des politiques de financement public des écoles confessionnelles au Québec : une analyse à travers le récit d’action publique véhiculé par les médias journalistiques écrits
2019 Relations entre lecture et vocabulaire chez des élèves ayant un trouble développemental du langage de 8 à 11 ans