Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2019-05 Estudio de la influencia del proceso de formación docente sobre el sistema de creencias hacia el trabajo matemático del concepto de área, en estudiantes de pedagogía en matemáticas
2019-04 La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation
2019-04 Les stratégies de scripteurs avancés dans la révision de phrases complexes : description et implications didactiques
2019-04 Relations entre lecture et vocabulaire chez des élèves ayant un trouble développemental du langage de 8 à 11 ans
2019-04 L'apprentissage de vocabulaire à travers la littérature jeunesse en classe d'accueil préscolaire : une comparaison de deux approches de lecture interactive
2019-04 Étude des pratiques enseignantes pour la transformation de savoirs scientifiques et leur enseignement en vue d’un changement des conceptions des étudiants
2019-04 L'enseignement individualisé à la formation générale des adultes
2019-03 Analyse de la gestion et des conditions de la mise en œuvre des cycles d’apprentissage par des directions d’écoles primaires francophones montréalaises
2019-03 Prioriser l’apprentissage dans la gestion des établissements scolaires : une étude documentaire descriptive des dimensions du leadership centré sur l’apprentissage dans le fonctionnement et les activités d’écoles québécoises de milieux défavorisés
2019-02 Organisation et re-production des rapports de domination dans les distributions dissymétriques du travail enseignant : une enquête du point de vue d’enseignant·es de groupes racisés
2019-02 Etude des mouvements oculaires comme outil pédagogique en imagerie médicale : résultats et défis méthodologiques
2018-12 Percepciones de directores de establecimientos acerca de los impactos de las políticas de regulación sobre su trabajo : estudio comparado Quebec y Chile
2018-12 L’apport d’une activité intrascolaire au développement du plein potentiel des élèves du primaire sous l’angle de l’inclusion et de la réussite de tous
2018-12 Apprendre à collaborer en équipe interprofessionnelle et à développer les compétences de la pratique collaborative et de partenariat patient en santé et services sociaux dans un cours universitaire hybride à l’ère du numérique
2018-12 Identités enseignantes, le temps des incertitudes : de la représentation du métier dans les établissements publics de l'enseignement agricole
2018-11 La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante : une négociation entre enseignants et étudiants au premier cycle universitaire
2018-09 Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011
2018-09 Conception et mise en œuvre d’un dispositif de formation innovant pour l’intégration des TICE dans les pratiques enseignantes : étude de cas, enseignants stagiaires des mathématiques du CRMEF Souss-Massa, 2015-2016
2018-09 Rapports sociaux de sexe et féminisation du corps enseignant au Québec : tendances longues et dynamiques actuelles
2018-08 Expérimentation de la cartographie conceptuelle comme dispositif de collecte de données en vue de l’évaluation des apprentissages