Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2020 Le choix de l’école secondaire par des parents dans le marché scolaire montréalais. Une étude compréhensive des conditions, stratégies et effets sociaux de l'exercice d'un devoir parental
2020 Négociations identitaires d'enseignants immigrants en insertion professionnelle du primaire et du secondaire au Québec
2020 Représentation de l’agentivité historique dans des jeux vidéos : étude de cas multiples
2020 Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire
2020 Metalinguistic knowledge of second language pre-service teachers and the quality of their written corrective feedback : what relations?
2020 L’expérience d’immigrants, candidats aux ordres professionnels, lors de l’évaluation authentique de leurs compétences langagières, quant à l’épreuve de français de l’Office québécois de la langue française (OQLF)
2020 Le rôle des facteurs phonologiques dans le développement des connaissances orthographiques chez l’élève dysphasique francophone du primaire
2020 Étude du soutien social mis en oeuvre lors d’activités collectives conçues et menées pour favoriser le développement du bien-être au travail chez les enseignants
2020 Des stratégies pédagogiques utilisées en classe de français pour développer la compétence scripturale des élèves
2020 L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban
2020 Amélioration de la qualité et de l’équité de l’enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l’engagement politique et les défis
2020 Les comportements perturbateurs, la relation maître-élève et la valeur perçue d’un cours au collégial
2020 Le programme FADéPI et l'implication parentale dans la démarche du plan d'intervention
2020 Élèves doués et expérience scolaire : le point de vue d’élèves doués, en 2e cycle du secondaire, scolarisés en classe de douance
2020 Description du travail d’appropriation de pratiques pédagogiques efficaces au sein d’un cercle pédagogique par des enseignants du secondaire oeuvrant en contexte technologique
2020 Le programme FADéPI et l’actualisation du leadership de la direction d’école dans le cycle de vie de plan d’intervention
2020 Une analyse didactique de l'enseignement de la modélisation : le cas du modèle particulaire
2020 Étude des connaissances morphologiques dérivationnelles en modalité orale et en modalité écrite d'élèves dyslexiques du primaire
2020 Engagement actif des patients en éducation médicale : codéveloppement d'un programme de patients formateurs adolescents avec arthrite juvénile
2020 Analyse descriptive de la formation initiale des enseignants d’éducation physique en Finlande