Résumé des projets
- « Mieux enseigner, mieux soutenir : Usage éthique et responsable de l’IA générative en enseignement » - 340 800 $. En partenariat avec les cégeps Champlain St-Lambert, Dawson, Vanier et John Abbott, et avec la participation de plus de dix enseignants et trois conseillers pédagogiques, ce projet explorera l’intégration éthique et responsable de l’IA générative afin de soutenir l’enseignement et l’apprentissage au collégial.
- « Former pour transformer : trousse technopédagogique bilingue en électricité et magnétisme » - 330 250 $. Réalisé en collaboration avec les cégeps Dawson, Vanier et John Abbott, ce projet développera une trousse bilingue de ressources technopédagogiques qui facilitera un enseignement différencié et inclusif des concepts clés en physique.
- « Développement d’une trousse de simulations ludiques en géosciences » - 262 100 $. En collaboration avec le cégep John Abbott et l’Université McGill, cette initiative proposera une série de simulations interactives favorisant la construction des connaissances sur les phénomènes géologiques grâce à des approches immersives et ludiques.
Ces trois projets illustrent l’engagement de Neerusha Gokool à promouvoir un enseignement supérieur plus inclusif, novateur et responsable, tout en renforçant la collaboration entre collèges et universités.