Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Marie-Odile Magnan à la tête de la Chaire en relations ethniques

Marie-Odile Magnan, professeure au Département d'administration et fondements de l'éducation, vient d'être nommée titulaire de la Chaire en relations ethniques de l'UdeM, en remplacement de Marie Thérèse Chicha. Son mandat s'étend jusqu'en mai 2025.

Sociologue de l'éducation, Mme Magnan est spécialiste des pratiques d'équité et d'inclusion des intervenants scolaires. Elle a mené des recherches sur le leadership inclusif des directions d'école et sur les inégalités à l'université. Elle intervient à titre de répondante facultaire auprès du Comité ÉDI.

La Chaire a pour mandat de développer et de dynamiser les activités de recherche dans le domaine des relations ethniques, notamment par l'élaboration d'approches novatrices, et par la définition d'une programmation à caractère comparatif et international. Elle contribue de plus à la diffusion et à l'échange des connaissances dans le domaine des relations ethniques, notamment par le développement de liens avec d'autres chercheurs ainsi qu'avec les décideurs et intervenants de la collectivité.