Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Le hackathon pédagogique de la FSÉ

La Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal est heureuse de présenter l'édition 2026 du Game Jam de la FSÉ. C’est le moment de plonger dans une expérience immersive et collaborative pour créer un jeu éducatif innovant qui transforme l’apprentissage en une aventure engageante.

Le Game Jam 2026 est un événement intensif où des équipes interdisciplinaires travaillent ensemble pendant plusieurs jours pour concevoir un jeu ayant une réelle portée pédagogique. Que tu sois passionné.e par la programmation, le design, la pédagogie ou la recherche, cet événement te permet de mettre tes compétences en action tout en contribuant à un projet concret et utile.

Rejoins le Game Jam et participe à la création de jeux qui aideront des étudiantes et étudiants à apprendre autrement, de manière plus accessible, stimulante et inclusive.

Qu'est-ce qu'un Game Jam?

Un Game Jam est un événement collaboratif où des étudiantes et étudiants se regroupent en équipes pour concevoir un jeu dans un temps limité, autour d’un thème précis.

Nos partenaires

Nous remercions toutes les personnes et les organisations qui contribuent à l'organisation écoresponsable et au succès de cet évènement. 

Millénium Québecor, l’incubateur de l’Université de Montréal, a pour mission de développer une culture entrepreneuriale responsable et de soutenir la réalisation de projets d’entreprises qui ont un impact dans la société.
À venir.
Reflector est un studio de jeux vidéo basé à Montréal, propriété de Bandai Namco Entertainment Europe. Après avoir lancé son premier jeu et univers narratif en 2024, le studio développe maintenant une nouvelle expérience autour d’une franchise phare de sa société mère.
Repenser l’éducation au Québec, c’est la mission que s’est donnée la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. En misant sur la richesse de l’expérience et des savoirs des personnels professionnels dans les écoles et sur l’expertise de son corps professoral, le Réseau des écoles associées de la Faculté contribue à renforcer les liens multidirectionnels qui existent aujourd’hui entre la formation, la recherche et la pratique.
    

 

Reconnaissance du territoire autochtone

L’Université de Montréal reconnaît qu'elle est située en territoire autochtone non cédé par voie de traité, et souhaite saluer ceux et celles qui, depuis des temps immémoriaux, en ont été les gardiens traditionnels. Elle exprime son respect pour la contribution des peuples autochtones à la culture des sociétés ici et partout autour du monde.