Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2025 Cybervictimisation, utilisation problématique d’Internet et soutien à la radicalisation violente chez les adolescent.e.s du secondaire : le rôle médiateur de la dépression
2025 Évaluation de l'implantation initiale d'un programme d'intervention sensible aux traumas pour soutenir les élèves présentant des troubles émotionnels et comportementaux en classes spéciales et leurs intervenants
2025 Étude des motivations des écoles ou facultés de gestion québécoises à obtenir une ou des accréditations internationales
2025 Enchevêtrement du meaning-making et de la formation universitaire en physique
2025 La formation mathématique des enseignants au secondaire : une analyse praxéologique des contenus liés à la combinatoire au secondaire et dans la formation mathématique universitaire des futurs enseignants : liens et ruptures
2025 Validation d'une nouvelle définition de l'accessibilité universelle proposée par le Groupe DÉFI Accessibilité
2025 Le lien entre les motifs d’engagement, l’engagement, l’apprentissage collaboratif et la persévérance dans un CLOM : étude multicas
2025 Contradictions, negotiations, and expansive learning within an interprofessional care team : a cultural-historical activity theory analysis
2025 Prise en compte de l’apprentissage informel dans le développement des professionnels en ressources humaines et dans les pratiques de formation en entreprise
2025 Analyse des conditions d’efficacité de la formation à distance dans les établissements d’enseignement supérieur rwandais
2025 L’utilisation des technologies de l’information et de la communication auprès des élèves autistes en classe ordinaire au primaire
2025 Cégeps et éducation interculturelle : identifications linguistiques et culturelles des jeunes adultes québécois issus de l’immigration
2025 Validation d'un environnement de simulation 'haute-fidélité' pour l’apprentissage de la chirurgie de cataracte : PHAC-SIM : phase 1
2025 La perception d’élèves d’origine philippine des effets de l’implication parentale sur leur vécu socioscolaire
2025 L’engagement envers la lecture littéraire dans une perspective de justice sociale : pour une sensibilisation au racisme et aux microagressions auprès d’élèves de deuxième secondaire
2025 Étude du travail d’intégration des activités collaboratives soutenues par le numérique lors de la planification chez les futurs enseignants FLS
2025 Faire vivre la philosophie en classe de primaire : les éléments favorables au traitement de questions philosophiques aux deuxième et troisième cycles
2025 Lecture d’albums jeunesse plurilingues en 1re année : description des interactions à propos du vocabulaire en classe et en milieu familial auprès des enfants plurilingues
2025 Les pratiques d'enseignement du vocabulaire dans les classes d'accueil au primaire au Québec
2025 Vers une meilleure compréhension des pratiques d’intervenants communautaires en persévérance scolaire en soutien à la motivation scolaire et à la persévérance de jeunes considérés à risque de décrochage