2024-03 |
Text-based and knowledge-based inference strategies during FSL narrative and informative reading comprehension |
Saidi, Wiem |
Daigle, Daniel |
2023-12 |
Élaboration d’un répertoire de ressources pour soutenir la planification de l’enseignement lexical au primaire : une recherche-développement |
Proulx, Caroline |
Anctil, Dominic; Montésinos-Gelet, Isabelle |
2023-12 |
Les familles immigrantes ayant un enfant avec TSA : un double défi pour l’implication parentale |
Derbas, Myrna |
Boisvert, Marie-Eve |
2023-12 |
Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale |
Martel, Jonathan |
Thériault, Marie |
2023-12 |
Les effets d’activités de littératie familiale plurilingues sur l’apprentissage du vocabulaire en français langue additionnelle par des parents issus de l’immigration |
Béchard Jalbert, Audrey |
Gosselin-Lavoie, Catherine; Armand, Françoise |
2023-12 |
L'oral réflexif entre pairs pour favoriser la consolidation du vocabulaire rencontré en lecture chez les élèves à risque du 1er cycle du primaire |
Sauvageau, Claudine |
Anctil, Dominic |
2023-12 |
Les facilitateurs et les obstacles à la situation d’inclusion scolaire d’élèves francophones issu·es de l’immigration récente en classe ordinaire du primaire |
Montesano, Gabrielle |
Papazian-Zohrabian, Garine |
2023-11 |
Les élèves du secondaire issus de l’immigration et le programme de formation de l’école québécoise : une analyse de leur expérience |
Couturier, Laurence |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2023-10 |
Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique |
De Oliveira Soares, Roberta |
Magnan, Marie-Odile |
2023-10 |
Vers une conception active de la fonction mathématique |
Laurence-Rouleau, Vincent |
Caron, France |