2016-11 |
Relations entre la compétence émotionnelle et le flow chez des enseignants du collégial |
Dumercy, Séverine |
Théorêt, Manon |
2016-10 |
Coopérer pour apprendre la syntaxe écrite : recherche-action sur la phrase subordonnée relative en troisième secondaire |
Arseneau, Rosianne |
Lefrançois, Pascale; Foucambert, Denis |
2016-10 |
Utilisation des stratégies d’apprentissage par des étudiants universitaires suite à une formation en efficience cognitive |
Mayrand, Julie |
Hrimech, Mohamed |
2016-10 |
École, identification et négociation des frontières ethniques : une étude de cas sur les jeunes de la 2e génération issue de l'immigration à Montréal |
Larouche, Émilie |
Magnan, Marie-Odile |
2016-10 |
Les connectivités dans la modélisation des collaborations entre université-état-entreprise : une nouvelle logique pour les systèmes d’innovation |
Adam, Marjolaine |
Loiola, Francisco A.; Lessard, Claude |
2016-10 |
Le travail des éducatrices en garde scolaire |
Caron, Philippe |
Tardif, Maurice |
2016-09 |
Théorie et pratique didactiques : création d'un plan de cours interdisciplinaire de littérature et musique comparées au collégial |
Lafleur, Dominique |
Noël-Gaudreault, Monique |
2016-09 |
Aspectos determinantes en el desempeño profesoral universitario en posgrados : un estudio desde los factores propios |
Gabalan-Coello, Jesus |
Laurier, Michel |
2016-09 |
Influence des simulateurs associés à un exerciseur sur la motivation des élèves de 3e en apprentissage des sciences physiques : cas d’un lycée rural camerounais |
Nleme Ze, Yannick Stéphane |
Karsenti, Thierry |
2016-09 |
Le féminisme dans les manuels d’histoire nationale : enquête auprès d’élèves québécois de quatrième secondaire |
Brunet, Marie-Hélène |
Éthier, Marc-André; Baillargeon, Denyse |