2005 |
Les mécanismes de l'intercompréhension entre interactants de langues/cultures différentes en contexte de clavardage |
Bernier, Marie |
Laurier, Michel D.; ST-PIERRE, MADELEINE |
2005 |
Les représentations de la performance dans la séduction, les relations amoureuses et les relations sexuelles des adolescents : élaboration et validation d'un instrument de mesure |
Duquet, Francine |
Dassa, Clément |
2005 |
La transmission des savoirs tacites en milieu de travail : le rôle de la communauté de pratique, du climat organisationnel et de la forme de l'organisation |
Lejeune, Michel |
Brunet, Luc; Ajar, Djavid |
2005 |
Étude des effets d'une approche synthétique et multisensorielle de lecture sur la reconnaissance des mots et l'orthographe chez une élève ayant les caractéristiques d'une dyslexie mixte |
Racine, Sophie |
Van Grunderbeeck, Nicole |
2005 |
Intégration pédagogique de la vidéocommunication au primaire : difficultés à communiquer rencontrées et comportements stratégiques mis en oeuvre |
Dumoulin, Catherine |
David, Robert; Bourdeau, Jacqueline |
2005 |
Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation |
Bleau, Caroline |
Karsenti, Thierry |
2005 |
Expériences scolaires d'adolescents suivis en centre jeunesse |
Jacques, Caroline |
Desbiens, Nadia |
2005 |
Représentations de futures éducatrices en services de garde à l'enfance à l'égard de la relation avec les parents |
Cantin, Gilles |
Karsenti, Thierry; Bédard, Johanne |
2005 |
Regards croisés sur les interactions sociales de l'élève d'origine immigrante à Montréal |
Duong, Laetitia |
Kanouté, Fasal |
2005 |
Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2 |
Silva Oliveira, Julia Maria da |
Bourgeault, Guy |