2024-03 |
Text-based and knowledge-based inference strategies during FSL narrative and informative reading comprehension |
Saidi, Wiem |
Daigle, Daniel |
2023-12 |
Élaboration d’un répertoire de ressources pour soutenir la planification de l’enseignement lexical au primaire : une recherche-développement |
Proulx, Caroline |
Anctil, Dominic; Montésinos-Gelet, Isabelle |
2023-12 |
Les familles immigrantes ayant un enfant avec TSA : un double défi pour l’implication parentale |
Derbas, Myrna |
Boisvert, Marie-Eve |
2023-12 |
Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale |
Martel, Jonathan |
Thériault, Marie |
2023-12 |
Les effets d’activités de littératie familiale plurilingues sur l’apprentissage du vocabulaire en français langue additionnelle par des parents issus de l’immigration |
Béchard Jalbert, Audrey |
Gosselin-Lavoie, Catherine; Armand, Françoise |
2023-12 |
L'oral réflexif entre pairs pour favoriser la consolidation du vocabulaire rencontré en lecture chez les élèves à risque du 1er cycle du primaire |
Sauvageau, Claudine |
Anctil, Dominic |
2023-12 |
Les facilitateurs et les obstacles à la situation d’inclusion scolaire d’élèves francophones issu·es de l’immigration récente en classe ordinaire du primaire |
Montesano, Gabrielle |
Papazian-Zohrabian, Garine |
2023-11 |
Les élèves du secondaire issus de l’immigration et le programme de formation de l’école québécoise : une analyse de leur expérience |
Couturier, Laurence |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2023-10 |
Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique |
De Oliveira Soares, Roberta |
Magnan, Marie-Odile |
2023-10 |
Vers une conception active de la fonction mathématique |
Laurence-Rouleau, Vincent |
Caron, France |
2023-09 |
Accompagner des enseignants du primaire en formation courte sur l’accessibilité mobilisant les aides technologiques |
St-Denis, Geneviève |
Paré, Mélanie |
2023-09 |
Mise en œuvre de pratiques évaluatives inclusives en soutien à l’apprentissage : étude de cas multiples participative dans quatre facultés universitaires |
Girouard-Gagné, Myriam |
Durand, Micheline-Johanne; Carpentier, Geneviève |
2023-08 |
L'éducation musicale en contexte scolaire et la compétence sociale de l'enfant d'âge préscolaire en milieu défavorisé |
Guilmette, Amélie |
Larivée, Serge J. |
2023-08 |
Effets des coévaluations formatives élève – élève et enseignante – élève sur le développement de la compétence à communiquer oralement d’élèves du secondaire |
Desrochers, Karine |
Berthiaume, Rachel; Dumais, Christian |
2023-08 |
La situation de l’enseignement du domaine d’apprentissage de l’univers social au primaire dans la hiérarchisation des matières |
Lamontagne, Audrey |
Lanoix, Alexandre |
2023-08 |
Caractéristiques et utilisation des photographies dans les cahiers d’apprentissage de géographie du premier cycle du secondaire au Québec |
Viens, Gabriel |
Lanoix, Alexandre |
2023-08 |
L'activité mathématique des élèves lors d'un enseignement par le jeu en mouvement portant sur le sens spatial |
Julien, Nelly |
Dufour, Sarah; Marchand, Patricia |
2023-06 |
Le réinvestissement du vocabulaire disciplinaire et des concepts en arithmétique par le biais d'un réseau littéraire auprès des élèves du premier cycle du primaire |
Ahmad, Tobaa |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Dufour, Sarah |
2023-05 |
La disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens enseignants des programmes des universités québécoises dans la perception de la supervision |
Assi, Hussein |
Fernandez, Nicolas |
2023-05 |
Le bien-être chez les élèves HDAA de première génération de l’immigration: l’influence de l’approche catégorielle, des étiquettes et des modèles de service |
Béland, Marie-Pascale |
Papazian-Zohrabian, Garine |