| 2019 |
Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation |
Dhouib, Bchira |
Brabant, Christine |
| 2019 |
Entrée au secondaire d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage intégrés en classe ordinaire: expérience vécue particulièrement dans une situation d’apprentissage par la lecture |
Mourad, Éliane |
Cartier, Sylvie C. |
| 2019 |
À quel moment enseigner la forme dans le cadre d’un enseignement basé sur la tâche? |
Michaud, Gabriel |
Ammar, Ahlem |
| 2019 |
Accompagnement d’enseignants par le conseiller pédagogique dans le contexte de l’école : interrelation entre d’une part son processus d’accompagnement et d’autre part ses caractéristiques individuelles et les caractéristiques du contexte de l’école |
Raoui, Manal |
Cartier, Sylvie C. |
| 2019 |
Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement |
Paquet, Maxime |
Karsenti, Thierry |
| 2019 |
Relations entre lecture et vocabulaire chez des élèves ayant un trouble développemental du langage de 8 à 11 ans |
Brossard, Stéphanie |
Berthiaume, Rachel |
| 2019 |
Impact d'une formation collaborative donnée à des enseignants de chimie du secondaire sur l’enseignement et l’apprentissage du concept de mole |
Abou Halloun, Simone |
|
| 2019 |
Estudio de la influencia del proceso de formación docente sobre el sistema de creencias hacia el trabajo matemático del concepto de área, en estudiantes de pedagogía en matemáticas |
Morales, Hernán |
Richard, Philippe R. |
| 2019 |
Un análisis de contenido de libros de texto para la alfabetización emancipadora de adultos en el contexto educativo poscolonial. El caso de la Amazonia brasileña en los años 1980 |
Valentim da Silva, Fabricio |
Éthier, Marc-André; Demers, Stéphanie |
| 2019 |
Les enjeux controversés dans le cadre de l’enseignement de l’histoire au secondaire : énoncés théoriques d’une synthèse des connaissances |
Larocque, Stéphanie |
Éthier, Marc-André |
| 2019 |
Apprentissage de l’orthographe lexicale : évaluation de l’efficacité de pratiques d’enseignement auprès d’élèves francophones de la deuxième année du primaire |
Ruberto, Noémia |
Daigle, Daniel; Ammar, Ahlem |
| 2019 |
Perception des politiques de financement public des écoles confessionnelles au Québec : une analyse à travers le récit d’action publique véhiculé par les médias journalistiques écrits |
Dinu, Cristina |
Kamanzi, Pierre Canisius |
| 2019 |
Création d’un outil d’enseignement au sein d’un réseau littéraire d’auteur qui vise la réponse de l’élève au 3e cycle du primaire |
André de l'Arc, Magali |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Charron, Annie |
| 2019 |
Le savoir expérientiel des enfants aux prises avec des allergies alimentaires |
Lacombe-Barrios, Jonathan |
Karazivan, Philippe |
| 2019 |
Etude des mouvements oculaires comme outil pédagogique en imagerie médicale : résultats et défis méthodologiques |
Rakovich, George |
Karazivan, Philippe |
| 2019 |
Prioriser l’apprentissage dans la gestion des établissements scolaires : une étude documentaire descriptive des dimensions du leadership centré sur l’apprentissage dans le fonctionnement et les activités d’écoles québécoises de milieux défavorisés |
Cloutier-Proulx, Marjolaine |
Archambault, Jean |
| 2019 |
La septoplastie vidéo-assistée (SVA) avec le spéculum de Rosemont, le futur de l’enseignement de la chirurgie septale : résultats de l’évaluation pédagogique sur le processus d’apprentissage au bloc opératoire |
Maillé, Hélène |
Rahal, Akram |
| 2019 |
L'effet des pratiques parentales sur la relation entre le tempérament et la manifestation de symptômes traumatiques chez les enfants maltraités |
Lachance-Guay, Rhéanne |
Desbiens, Nadia |
| 2019 |
L'apprentissage de vocabulaire à travers la littérature jeunesse en classe d'accueil préscolaire : une comparaison de deux approches de lecture interactive |
Gagnon, Catherine |
Anctil, Dominic |
| 2019 |
Les stratégies de scripteurs avancés dans la révision de phrases complexes : description et implications didactiques |
Roussel, Katrine |
Boivin, Marie-Claude |