Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2023 Implication des parents immigrants originaires d’Afrique subsaharienne dans le cheminement scolaire d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme
2023 Pénurie d’enseignant.es qualifié.es au Québec et planification stratégique des ressources humaines en éducation
2023 L'éducation musicale en contexte scolaire et la compétence sociale de l'enfant d'âge préscolaire en milieu défavorisé
2023 Étude des écarts d'anxiété mathématique selon le genre et des facteurs ayant le potentiel de les réduire, chez les élèves québécois francophones de 15 ans ayant participé au PISA de 2003 et de 2012
2023 Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique
2023 Effets des coévaluations formatives élève – élève et enseignante – élève sur le développement de la compétence à communiquer oralement d’élèves du secondaire
2023 L'activité mathématique des élèves lors d'un enseignement par le jeu en mouvement portant sur le sens spatial
2023 Les perceptions de diététistes des compétences nécessaires aux pratiques d'avenir de la profession au Québec
2023 Les effets d’activités de littératie familiale plurilingues sur l’apprentissage du vocabulaire en français langue additionnelle par des parents issus de l’immigration
2023 Mise en œuvre de pratiques évaluatives inclusives en soutien à l’apprentissage : étude de cas multiples participative dans quatre facultés universitaires
2023 Vers une conception active de la fonction mathématique
2023 Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale
2023 La disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens enseignants des programmes des universités québécoises dans la perception de la supervision
2023 Les facilitateurs et les obstacles à la situation d’inclusion scolaire d’élèves francophones issu·es de l’immigration récente en classe ordinaire du primaire
2023 Le réinvestissement du vocabulaire disciplinaire et des concepts en arithmétique par le biais d'un réseau littéraire auprès des élèves du premier cycle du primaire
2023 Les familles immigrantes ayant un enfant avec TSA : un double défi pour l’implication parentale
2022 Identification d’activités interprofessionnelles pour l’opérationnalisation de l’approche par compétences en éducation interprofessionnelle dans les unités de soins intensifs : un devis mixte
2022 Factores institucionales asociados con la permanencia de estudiantes universitarios virtuales en condiciones de migración
2022 Caractéristiques qui influencent la façon dont les personnes formées à l’étranger déterminent les réponses à l’examen d’admission à la profession infirmière au Québec
2022 Apprentissage du vocabulaire des émotions par l’entremise des émojis auprès des élèves allophones du 2e cycle du primaire