2020-08 |
Étude du soutien social mis en oeuvre lors d’activités collectives conçues et menées pour favoriser le développement du bien-être au travail chez les enseignants |
Mamprin, Caterina |
Papazian-Zohrabian, Garine |
2020-07 |
Création et validation d’un outil d’appréciation interdisciplinaire en français et en arts plastiques destiné aux enseignants du primaire pour sélectionner des albums jeunesse |
Desrochers, Marie-Eve |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Lemonchois, Myriam |
2020-07 |
Analyse descriptive de la formation initiale des enseignants d’éducation physique en Finlande |
Paradis, Philippe |
Bégin-Caouette, Olivier |
2020-06 |
Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire |
Provencher, Julie |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
2020-06 |
L’expérience d’immigrants, candidats aux ordres professionnels, lors de l’évaluation authentique de leurs compétences langagières, quant à l’épreuve de
français de l’Office québécois de la langue française (OQLF) |
Ramoo, Lakshmee Devi |
Durand, Micheline-Joanne |
2020-06 |
Metalinguistic knowledge of second language pre-service teachers and the quality of their written corrective feedback : what relations? |
Benmessaoud, Sirine |
Ammar, Ahlem |
2020-06 |
Description du travail d’appropriation de pratiques pédagogiques efficaces au sein d’un cercle pédagogique par des enseignants du secondaire oeuvrant en contexte technologique |
Poirier, Anne-Marie |
David, Robert |
2020-06 |
Étude des connaissances morphologiques dérivationnelles en modalité orale et en modalité écrite d'élèves dyslexiques du primaire |
Bourcier, Amélie |
Berthiaume, Rachel; Daigle, Daniel |
2020-05 |
Conceptualisation sociologique de la construction sociale du TDAH : médicalisation et pharmaceuticalisation des difficultés scolaires dans un système scolaire potentiellement anomique |
T. Larose, Mathieu |
Deniger, Marc-André |
2020-04 |
Apprendre ensemble : attitudes des étudiants en médecine envers la pratique collaborative suite à un cours d’éducation interprofessionnelle impliquant un patient-formateur |
Chiniara, Lyne |
Huot, Céline; Lebel, Paule |
2020-04 |
Engagement actif des patients en éducation médicale : codéveloppement d'un programme de patients formateurs adolescents avec arthrite juvénile |
Morin, Marie-Paule |
Bowen, François; Pomey, Marie-Pascale |
2020-03 |
Des stratégies pédagogiques utilisées en classe de français pour développer la compétence scripturale des élèves |
Marcotte, Sylvie |
Lefrançois, Pascale |
2020-03 |
Le rôle des facteurs phonologiques dans le développement des connaissances orthographiques chez l’élève dysphasique francophone du primaire |
Leonti, Oxana |
Daigle, Daniel; Montésinos-Gelet, Isabelle |
2020-02 |
Les pratiques de marché en éducation et la cohésion scolaire au Québec |
Lamontagne, Guillaume |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2019-12 |
L'effet des pratiques parentales sur la relation entre le tempérament et la manifestation de symptômes traumatiques chez les enfants maltraités |
Lachance-Guay, Rhéanne |
Desbiens, Nadia |
2019-12 |
Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation |
Dhouib, Bchira |
Brabant, Christine |
2019-12 |
Le savoir expérientiel des enfants aux prises avec des allergies alimentaires |
Lacombe-Barrios, Jonathan |
Karazivan, Philippe |
2019-12 |
Les enjeux controversés dans le cadre de l’enseignement de l’histoire au secondaire : énoncés théoriques d’une synthèse des connaissances |
Larocque, Stéphanie |
Éthier, Marc-André |
2019-11 |
Création d’un outil d’enseignement au sein d’un réseau littéraire d’auteur qui vise la réponse de l’élève au 3e cycle du primaire |
André de l'Arc, Magali |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Charron, Annie |
2019-11 |
Impact d'une formation collaborative donnée à des enseignants de chimie du secondaire sur l’enseignement et l’apprentissage du concept de mole |
Abou Halloun, Simone |
|