Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2020 Étude des connaissances morphologiques dérivationnelles en modalité orale et en modalité écrite d'élèves dyslexiques du primaire
2020 Comment le soutien par les pairs peut faciliter le processus de réadaptation des grands brûlés? : une étude descriptive et comparative des impacts potentiels sur l’engagement, l’image corporelle, le sentiment d’auto-efficacité et la perception d’espoir
2020 Metalinguistic knowledge of second language pre-service teachers and the quality of their written corrective feedback : what relations?
2020 Les pratiques de marché en éducation et la cohésion scolaire au Québec
2020 Amélioration de la qualité et de l’équité de l’enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l’engagement politique et les défis
2020 Conceptualisation sociologique de la construction sociale du TDAH : médicalisation et pharmaceuticalisation des difficultés scolaires dans un système scolaire potentiellement anomique
2020 Étude du soutien social mis en oeuvre lors d’activités collectives conçues et menées pour favoriser le développement du bien-être au travail chez les enseignants
2020 Recherche-action en yoga pour soutenir de jeunes élèves de 1re année du primaire dans le développement de leurs capacités attentionnelles et de leur régulation émotionnelle
2020 Négociations identitaires d'enseignants immigrants en insertion professionnelle du primaire et du secondaire au Québec
2020 Une analyse didactique de l'enseignement de la modélisation : le cas du modèle particulaire
2020 Les émotions et les compétences socioémotionnelles mobilisées par un enseignant d’éducation physique débutant lors de la gestion de classe
2020 L’expérience d’immigrants, candidats aux ordres professionnels, lors de l’évaluation authentique de leurs compétences langagières, quant à l’épreuve de français de l’Office québécois de la langue française (OQLF)
2020 Parcours d’étudiants racisés à l’université au Québec : le cas d’étudiants montréalais d’origine haïtienne
2020 Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire
2020 Le choix de l’école secondaire par des parents dans le marché scolaire montréalais. Une étude compréhensive des conditions, stratégies et effets sociaux de l'exercice d'un devoir parental
2020 L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban
2020 Des stratégies pédagogiques utilisées en classe de français pour développer la compétence scripturale des élèves
2020 Quelles pensée critique et métalittératie des futur·es enseignant·es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social ? Une étude de cas collective en francophonie
2020 Le programme FADéPI et l’actualisation du leadership de la direction d’école dans le cycle de vie de plan d’intervention
2020 Description du travail d’appropriation de pratiques pédagogiques efficaces au sein d’un cercle pédagogique par des enseignants du secondaire oeuvrant en contexte technologique