Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2020 Des stratégies pédagogiques utilisées en classe de français pour développer la compétence scripturale des élèves
2019 Étude des pratiques enseignantes pour la transformation de savoirs scientifiques et leur enseignement en vue d’un changement des conceptions des étudiants
2019 Les coulisses du partenariat patient : c omment le partenariat avec les patients change l’identité des professionnels de la santé ?
2019 Description et analyse de pratiques d’enseignants experts qui utilisent la littérature jeunesse au 1er cycle du primaire pour l’enseignement-apprentissage du vocabulaire
2019 La septoplastie vidéo-assistée (SVA) avec le spéculum de Rosemont, le futur de l’enseignement de la chirurgie septale : résultats de l’évaluation pédagogique sur le processus d’apprentissage au bloc opératoire
2019 L'apprentissage de vocabulaire à travers la littérature jeunesse en classe d'accueil préscolaire : une comparaison de deux approches de lecture interactive
2019 Le savoir expérientiel des enfants aux prises avec des allergies alimentaires
2019 Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement
2019 Analyse de la gestion et des conditions de la mise en œuvre des cycles d’apprentissage par des directions d’écoles primaires francophones montréalaises
2019 L'enseignement individualisé à la formation générale des adultes
2019 The effectiveness of written corrective feedback on French as a second language accuracy
2019 Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation
2019 La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation
2019 Effets d’un dispositif plurilingue d’enseignement de l’orthographe grammaticale française sur les apprentissages d’élèves du secondaire en milieu pluriethnique et plurilingue
2019 Accompagnement d’enseignants par le conseiller pédagogique dans le contexte de l’école : interrelation entre d’une part son processus d’accompagnement et d’autre part ses caractéristiques individuelles et les caractéristiques du contexte de l’école
2019 Organisation et re-production des rapports de domination dans les distributions dissymétriques du travail enseignant : une enquête du point de vue d’enseignant·es de groupes racisés
2019 Les stratégies de scripteurs avancés dans la révision de phrases complexes : description et implications didactiques
2019 La contribution des tâches de réalité virtuelle au désir de communiquer en français langue seconde à l’extérieur de la salle de classe à Montréal
2019 Les effets d’une séquence d’enseignement-apprentissage de l’oral inspirée des approches de la philosophie pour enfants et des approches plurilingues sur la compétence discursive d’élèves du 3e cycle du primaire en classe d’accueil
2019 Interculturalité et éducation : la pratique pédagogique des formateurs d’enseignants dans le cadre de la formation initiale autochtone de l’État de Michoacán au Mexique