Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1997 Effets des schémas culturels sur la compréhension écrite chez des étudiants vietnamiens en français langue étrangère
1997 L'étude personnelle en mathématiques au collégial
1997 Élaboration et mise à l'essai d'un perfectionnement des conseillers pédagogiques en enseignement de la lecture au cycle préparatoire à Libreville (Gabon)
1997 Les émotions comme opérateurs des engagements : une métaphore pour les structures de contrôle dans les systèmes multi-agents
1997 Évolution des compétences et des perceptions comme lecteurs des cégépiens aux études préuniversitaires interprétée à la lumière de l'enseignement collégial
1997 L'intégration de la dimension affective dans l'apprentissage des mathématiques chez les élèves à l'ordre secondaire
1997 Adaptation de l'enseignement pratiqué en situation de coopération en Afrique noire francophone
1997 Université et capital humain dans la perspective de l'Asean : le cas du Cambodge
1997 Exploration d'une méthodologie du diagnostic des difficultés dans le cadre d'un cours de méthodologie de la recherche en éducation
1997 Identification des indicateurs de qualité des interventions en formation sur mesure auprès des organisations
1997 Étude de l'expression du fonctionnement affectif du visiteur adulte au musée
1997 Répertoire de stratégies utilisées par des adolescents déficients intellectuels moyens en situation de résolution de problèmes
1997 Évaluation de l'efficacité d'un programme de formation professionnelle d'enseignants du secondaire guinéen
1997 Démarche de développement d'une culture institutionnelle d'évaluation des programmes d'études dans une perspective de projet
1997 Efficacité de l'approche LVR dans la conception d'une ressource d'aide à l'utilisation d'un environnement informatique de téléformation
1997 Le Café-École : connaissance de soi et apprentissage en technologie éducationnelle
1997 Les épreuves uniques du Ministère de l'éducation du Québec (MEQ) et le fonctionnement différencié des items relativement aux québécois d'ascendance française (QAF) en regard des québécois d'origine haïtienne (QOH)
1997 Étude de la faisabilité d'un modèle de vulgarisation scientifique appliqué à un cours de méthodologie de la recherche
1997 L'impact de la rétroaction verbale des pairs sur l'amélioration des compositions des élèves de 5e année en immersion française
1997 Identification des critères de sélection des chefs d'établissement secondaire au Congo : cas de Brazzaville (1960-1996)
1997 Le retour sur l'investissement de la formation en entreprises et l'impact sur le capital humain
1997 Étude exploratoire des conceptions de la circulation sanguine auprès d'élèves de l'ordre collégial
1997 Savoir du superviseur de stage : éléments intégrateurs des polarités conformité et vitalité
1997 La vulgarisation, ou, La pensée colonisée : culture, science et éducation
1997 Les modèles de services réservés aux élèves nouveaux arrivants dans le système scolaire : une étude comparée entre Montréal et Toronto
1997 L'Institut polytechnique de Conakry (I.P.C.) et la formation d'une élite nouvelle en Guinée (1962-1968)
1997 Stratégie pédagogique en ERE favorisant le développement du concept de l'interdisciplinarité chez les futurs enseignants et leur sensibilisation à la pensée systémique
1997 Les effets d'un cours universitaire non magistral sur les perceptions et les attitudes des étudiants en didactique du français
1997 Fonctions d'un métamodèle de l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1997 Incapacités intellectuelles et habiletés numériques initiales : conception d'un produit pédagogique, phases I et II
1997 Expériences d'intégration du sentiment d'échec et pratiques de formation
1997 La recherche-action en éducation : analyse chronologique et critique des principaux cas de figure dans le monde anglo-saxon
1997 Élaboration d'un environnement d'expérimentation en simulation incluant un cadre théorique pour l'apprentissage de l'énergie des fluides
1997 Exploration du rapport à l'idéal dans le processus de transformation de l'identitnnelle d'une éducatrice physique
1997 Effets d'une formation continue en counseling sur les variables personnelles relatives à la création d'une alliance de travail optimale
1997 L'expérience comme source de développement des compétences en psychologie
1997 Type de supervision du journal de stage et rétroaction écrite favorisant l'apprentissage
1997 Les besoins d'apprentissage et les stratégies de "coping" de la soignante naturelle
1997 La gestion participative par objectifs : une stratégie de développement pour l'Institut Tounko de Ouagadougou (Burkina Faso)
1996-05 "A systematic approach for implementing interactive videodisc courseware in training"