2010-12 |
L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire |
Kirouac, Marie-Josée |
Borges, Cecilia; Gervais, Colette |
2010-12 |
Étudiants universitaires du Cameroun et les technologies de l’information et de la communication : usages, apprentissages et motivations |
Ngnoulayé, Janvier |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
2010-12 |
La représentation sociale des soins palliatifs chez un groupe de professionels de CLSC |
Bellavance, Marjolaine |
Dufresne-Tasse, Colette |
2010-12 |
The antecedents to participation in learning activities among support staff at a college in Ontario |
Giguère, Dominique |
Mohamed, Hrimech |
2010-12 |
L’enseignement de la distinction entre le passé composé et l’imparfait et l’utilisation de ces temps verbaux en classe d’immersion française : observations et proposition didactique |
Lévesque, Aimée |
Boivin, Marie-Claude; Ammar, Ahlem |
2010-12 |
Fondements épistémologiques et représentations sociales d’enseignants d’histoire du secondaire à l’égard de l’enseignement de l’histoire et de la formation citoyenne |
Moisan, Sabrina |
Charland, Jean-Pierre; Éthier, Marc-André |
2010-12 |
Contribution à l'étude de la construction des concepts scientifiques au cours de l'apprentissage par problèmes en médecine |
Pono-Ntyonga, Marie-Pierrette |
Loiola, Francisco A. |
2011-01 |
Analyse des attitudes envers les sciences chez des élèves du secondaire d'origine haïtienne de milieux défavorisés de la région de Montréal |
Fils-Aimé, Nestor |
Théorêt, Manon |
2011-01 |
Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire |
Lanoue, Caroline |
Thouin, Marcel |
2011-01 |
Les croyances des enseignants et des apprenants adultes quant à la rétroaction corrective à l’oral et la pratique réelle en classe de français langue étrangère en Égypte |
Mohamed Hassan Mohamed, Rania |
Ammar, Ahlem |