| 1991 |
L'acquisition des notions de collection et de groupement de groupements chez l'enfant de huit ans |
Crossley, Danielle |
Gaudreau, Jean |
| 1991 |
Développement d'un plan d'action préventif du redoublement chez les élèves d'école primaire ayant des difficultés d'apprentissage scolaire |
Leblanc, Jacinthe |
Gaudreau, Jean |
| 1991 |
Vers une pédagogie de l'organisation sociale dans le mouvement d'éducation populaire en Amérique latine: valeurs, stratégies, tactiques |
Salinas-Amescua, Bertha |
Meunier, Claire |
| 1991 |
Effet pour un adulte d'un retour aux études en milieu universitaire |
Guindon, Michel |
Dufresne Tassé, Colette |
| 1991 |
Validation d'un modèle d'identification et de résolution de problèmes de performance humaine |
Baril, Daniel P. |
Stolovitch, Harold |
| 1992 |
Communication famille-garderie et adaptation de l'enfant haïtien à ces deux contextes de socialisation |
Jacques, Marie |
Betsalel-Presser, Raquel |
| 1992 |
Modèle pour une didactique du discours argumentatif écrit en classe de français |
Chartrand, Suzanne-G. |
Paret, Marie-Christine |
| 1992 |
Attitudes et croyances des enseignants-es du Nouveau-Brunswick face à l'intégration scolaire des élèves en difficulté |
Vienneau, Raymond |
Comeau, Michelle |
| 1992 |
L'inférence en lecture du français par des élèves francophones et allophones du primaire |
Pindi, Ngwemi Flore |
Beer Toker, Mia |
| 1992 |
Observation des stratégies de lecture d'élèves en difficulté dans deux types de classes |
Roy, Manon |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 1992 |
Valeurs culturelles et alphabétisation au Cameroun |
Kamdem, Edouard |
Ollivier, Émile |
| 1992 |
Argumentation et lettre d'opinion, l'étude de trois manuels |
Martimbeau, André |
Therien, Michel |
| 1992 |
Les conceptions personnelles au sujet de l'enseignement des mathématiques et leur reflet dans la pratique : un essai d'autoanalyse |
Gattuso, Linda |
Puchalska, Ewa |
| 1992 |
Le sens du récit de vie pour un groupe d'enseignants en perfectionnement |
Boudana-Benabou, Orly |
Gingras, Jeanne-Marie |
| 1992 |
La famille burkinabé face au cheminement scolaire de l'élève de l'enseignement secondaire général public (élèves de 3eme et de terminale de la ville de Ouagadougou) |
Kaboré, Benoît |
Lessard, Claude |
| 1992 |
Initiation à la gestion de l'argent chez des enfants présentant une déficience intellectuelle |
Drouin, Caroline |
Langevin, Jacques |
| 1992 |
L'instinct et l'intuition selon Schopenhauer, rapports à l'éducation |
Marcoux, Carole |
Daoust, Gaetan |
| 1992 |
Développement d'une intervention correctrice des stratégies de traitement à l'intention de mauvais compreneurs ayant des connaissances antérieures suffisantes |
Demers, Andrée |
Van Der Maren, Jean-Marie |
| 1992 |
L'évolution d'une école alternative : du projet initial au projet actuel |
Leblanc, Lyne |
Brassard, André |
| 1992 |
Utilisation des apprentissages relatifs à la nutrition par des Burundaises du Centre de santé de Musaga |
Kamwenubusa, Marthe |
Blais, Madeleine |
| 1992 |
Le vécu scolaire d'adolescents issus de l'adoption internationale présentant les caractéristiques d'une minorité visible au Québec |
Lussier, Diane |
Girard, André |
| 1992 |
Climat organisationnel et satisfaction au travail dans les écoles professionnelles du Sénégal |
Ndecki, Prosper A. |
Brunet, Luc |
| 1992 |
Valeurs et attitudes de la population de l'Abitibi-Témiscamingue vis-à-vis l'éducation |
Marquis, Jean-Pierre |
Morin, André |
| 1992 |
L'apprentissage de contenus logico-mathématiques opératoires formels chez des élèves du secondaire de Côte d'Ivoire |
Berté, Zakaria |
Allaire, Louise |
| 1992 |
Élaboration d'une conception de l'enseignement et de la formation des enseignants dans le domaine des stratégies d'apprentissage |
Hensler, Hélène |
Lévesque, Marcienne |
| 1992 |
Un modèle d'évaluation de la compétence scolaire |
Turcotte, Claude |
Racine, Serge |
| 1992 |
Développement d'un prototype de didacticiel pour l'enseignement du cubisme en secondaire IV |
Corriveau, Marie |
Retallack-Lambert, Nancy |
| 1992 |
L'impact des technologies du traitement de l'information à des fins de gestion sur la conception que les gestionnaires entretiennent de leur rôle |
Potvin, Micheline |
Brassard, André |
| 1992 |
Mitan de la vie dans des professions féminines et changement d'attitudes au travail |
Trinh Thi, Tuyet |
Dupuis, Philippe |
| 1992 |
Recherche-action et exploration du problème de l'endormissement du nourrisson en garderie |
Pelletier, Angéline |
Hétu, Jean-Claude |
| 1992 |
Profil d'utilisation par des étudiants universitaires d'adjuvants didactiques présentés en mode hypertexte |
Salis, Carola |
Van Der Maren, Jean-Marie |
| 1992 |
Aspects de la vie socio-professionnelle et participation d'adultes à la formation reliée au travail |
Grenier, Pierre |
Painchaud, Gisèle |
| 1992 |
In search for meaning of Participative Action Research (PAR) as an instrument for paradigm shift in Brazillian popular education |
Lobato Franco, Geraldo Amadel |
Morin, André |
| 1992 |
L'enseignement d'un geste professionnel en milieu universitaire |
Baribeau, Colette |
Van Der Maren, Jean-Marie |
| 1992 |
Processus d'évaluation spontanée d'adultes ivoiriens engagés dans des activités éducatives non formelles |
Brunet-Perrault, Nicole |
Danis, Claudia |
| 1992 |
Mesurer la compétence à écrire : exploration de la validité d'items à réponse choisie |
Rousseau, Christian |
Blais, Jean-Guy |
| 1992 |
Les services aux élèves en difficulté d'apprentissage au primaire : perceptions de responsables des services de commissions scolaires québécoises |
Archambault, Jean |
Comeau, Michelle |
| 1992 |
Les Franco-Ontariens et l'accès aux études postsecondaires : une étude descriptive, comparative et longitudinale |
Frenette, Normand |
Girard, André; Lévesque, Marcienne |
| 1992 |
L'adaptation de deux écoles primaires francophones à la pluriethnicité : continuité et rupture face aux discours officiels |
Cumming-Potvin, Wendy |
Lessard, Claude; Mc Andrew, Marie |
| 1992 |
La solitude chez Zarathoustra, ou, L'exigence du plus solitaire enseignement |
Ste-Marie, Jean |
Daoust, Gaetan |
| 1992 |
Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole |
Landry, Carol |
Bourgeault, Guy |
| 1992 |
Compréhension et représentation de l'autonomie affective dans un contexte éducatif : essai herméneutique |
Morin, Jocelyne |
Hétu, Jean-Claude |
| 1992 |
Construction des structures multiplicatives chez les jeunes élèves du primaire |
Vincent, Suzanne |
Lemoyne, Gisèle |
| 1992 |
Parent âgé en perte d'autonomie et formation à la famille |
Trottier, Diane |
Chené, Adèle |
| 1992 |
Processus et état d'intégration des technologies de l'information à des fins de gestion chez les directions d'école |
Fortin, Régent |
Brassard, André |
| 1992 |
Étude comparative de la représentation de soi d'adultes ayant une déficience intellectuelle légère, qui évoluent en milieu de travail protégé et compététif |
Clark, Rose-Marie |
Caglar, Huguette |
| 1992 |
L'autonomie de l'étudiant à distance : représentations discursives de tuteurs |
Lebel, Céline |
Larocque, Gabriel |
| 1992 |
Handle with care : a report on a communication project and its possibilities |
Dansereau-Forslund, Suzanne |
LaRocque, Gabriel |
| 1992 |
Analyse de contenu des mémoires soumis à la commission Parent concernant la profession enseignante : concordance ou non avec les recommandations de la commission Parent? |
Paquette, Ghislaine |
Lessard, Claude |
| 1992 |
L'apport du développement des habiletés phonétiques à l'apprentissage de la compréhension auditive en français langue seconde |
Champagne-Muzar, Cécile |
Painchaud, Gisèle |