Passer au contenu
Université de Montréal
/
Faculté des sciences de l'éducation
Je donne
Menu
Rechercher
Liens UdeM
Liens externes
Répertoire
Facultés
Bibliothèques
Plan campus
Connexion
Mon UdeM
StudiUM
Mon courriel
Je donne
Rechercher
Rechercher
Ce site
Tout UdeM
Navigation principale
Accueil
Accueil
Études
Ce qui nous distingue
Premier cycle
Cycles supérieurs
Stages postdoctoraux
Personnel enseignant non légalement qualifié
Personnel enseignant qualifié hors Québec (MQE)
Stages
Formation continue
Mobilité internationale
Réorientation professionnelle
Recherche
Expertises de recherche
Chaires, centres et groupes de recherche
Thèses et mémoires
La recherche
Ressources
Bourses au 1er cycle
Bourses aux cycles supérieurs
Soutien financier sous forme de bourses du Ministère de l'Enseignement supérieur
Certification en français écrit
ÉducatUM
Équité, diversité, inclusion
Laboratoires informatiques
Q2M
Foire aux questions
Faculté
À propos
Équipe de direction
Corps professoral
Professeurs émérites et honoraires
Chargés de cours
Personnel administratif
Département d'administration et fondements de l'éducation
Département de psychopédagogie et d'andragogie
Département de didactique
Centre de formation initiale des maîtres
Offres d'emploi
Nouvelles
Faire un don
Portraits
Réseaux sociaux
Vous êtes
Futurs étudiants et étudiantes
Étudiantes et étudiants actuels
Diplômées et diplômés
Navigation secondaire
Accueil
Recherche
Thèses et mémoires
Thèses et mémoires
Rechercher dans la liste
Rechercher…
Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date
Trier par date en ordre croissant
Titre
Trier par titre en ordre croissant
Auteur
Trier par auteur en ordre croissant
Directeur
par contributeur en ordre croissant
2001
Les interactions collaboratives dans des cours à distance sur Internet
Ragoonaden, Karen
Bordeleau, Paul
2017-08
Sport et développement : l es effets de la participation au programme Sport-études sur le développement des élèves-athlètes
Duchesneau, Marc-André
Borges, Cecilia
2018-03
Apprendre par la lecture au secondaire : relation entre l'intervention pédagogique de l'enseignant avec un regard sur la multimodalité et l'interprétation des exigences de l'activité dans le processus d'apprentissage par la lecture
Russbach, Lucie
Cartier, Sylvie C.
2009-09
Le financement public de l’enseignement supérieur et ses impacts au Pérou : une analyse longitudinale (1993 – 2003)
Gorritti, Luis Eduardo
Crespo, Manuel
2017-07
L’appropriation des connaissances visuo-orthographiques par des élèves de la première à la quatrième année du primaire
Plisson, Anne
Daigle, Daniel
2016-08
Description et analyse des postures épistémologiques sous-tendues par l’épreuve unique ministérielle en Histoire et éducation à la citoyenneté
Déry, Catherine
Éthier, Marc-André
2016-08
Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire
Yelle, Frédéric
Éthier, Marc-André
2018-03
L’éducation inclusive comme perspective pour comprendre la mobilisation d’écoles primaires montréalaises qui conjuguent défavorisation et défis relatifs à la diversité ethnoculturelle
Gosselin-Gagné, Justine
Kanouté, Fasal; Magnan, Marie-Odile
2017-04
Apprendre à communiquer en oncologie : médecins-résidents à l’écoute de patients partenaires
Rivest, Jacynthe
Karazivan, Philippe
2016-09
Influence des simulateurs associés à un exerciseur sur la motivation des élèves de 3e en apprentissage des sciences physiques : cas d’un lycée rural camerounais
Nleme Ze, Yannick Stéphane
Karsenti, Thierry
Nombre de résultats :
19
Page
1
. Page courante.
Page
2
Page suivante
10 résultats par page
Tout afficher par page
10 résultats par page
20 résultats par page
30 résultats par page
40 résultats par page
50 résultats par page
Recherche
Expertises de recherche
Chaires, centres et groupes de recherche
Thèses et mémoires
La recherche