2006 |
Représentations sociales des parents et des enseignants de leurs rôles dans l'intégration scolaire d'un élève dysphasique en classe ordinaire au primaire |
Beauregard, France |
Chamberland, Estelle |
2000 |
Dynamiques d'adaptation du rôle parental chez les immigrants |
Bérubé, Louise |
Chamberland, Estelle |
2002 |
Perception des facteurs de mise en oeuvre d'habiletés spécifiques à l'intervention de groupe chez des intervenants |
Berteau, Ginette |
Chamberland, Estelle |
1998 |
Les habiletés manifestées par des éducateurs d'adultes dans l'adaptation d'une activité globale d'apprentissage |
Aribo, Marie-Alfred |
Chamberland, Estelle; Thibault, André |
1991 |
L'école M'hammed Guessous de Rabat (Maroc) sous le protectorat français (1934-1956) |
Aherdane, Mohamed |
Charland, Jean-Pierre |
2014-02 |
La nature des représentations sociales des enseignantes du primaire à l’égard du domaine de l’univers social et de son enseignement : étude de cas à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois |
Rousson, Vincent |
Charland, Jean-Pierre |
1997 |
L'Institut polytechnique de Conakry (I.P.C.) et la formation d'une élite nouvelle en Guinée (1962-1968) |
Pounthioun Diallo, Mamadou Djan |
Charland, Jean-Pierre |
2010-08 |
Le transfert des connaissances historiques dans la résolution d'un problème actuel chez les étudiants de niveau collégial |
Tassé, Guillaume |
Charland, Jean-Pierre |
2010-12 |
Fondements épistémologiques et représentations sociales d’enseignants d’histoire du secondaire à l’égard de l’enseignement de l’histoire et de la formation citoyenne |
Moisan, Sabrina |
Charland, Jean-Pierre; Éthier, Marc-André |
2000 |
Conception de la nature et manuels de sciences au Québec, en France et au Sénégal |
Astalos, Monique |
Charland, Jean-Pierre; Girard, André |