Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1993 Les attitudes d'enseignantes quant aux modèles de services d'orthopédagogie offerts aux élèves en difficulté d'apprentissage
1996 Identification des prédicteurs de retard scolaire en lecture chez des élèves de maternelle
1997 Répertoire de stratégies utilisées par des adolescents déficients intellectuels moyens en situation de résolution de problèmes
1989 Le concept de soi scolaire et la compréhension en lecture chez des élèves mésadaptés socio-affectifs
1992 Attitudes et croyances des enseignants-es du Nouveau-Brunswick face à l'intégration scolaire des élèves en difficulté
1989 Étude de l'influence d'une procédure d'apprentissage de type socio-cognitif sur le développement opératoire d'élèves ayant une déficience intellectuelle légère
1989 Les relations entre des enseignants et les parents d'enfants en classe spéciale
1999 Les modifications apportées à la pratique pédagogique par l'adaptation de l'enseignement des enseignants/es de classes ordinaires du primaire en contexte d'intégration scolaire d'élèves en difficulté de comportement
1990 La fécondité de la pédagogie de projets interdisciplinaires en étude de milieu de vie au deuxième cycle de l'enseignement primaire
2023-05 Création d’outils de compagnonnage cognitif pour la formation en sciences de la santé dans la prise en charge du diabète chez les patients atteints de maladie cardiaque