Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017-12 Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens
2011-12 TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants
2010-10 L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires
2017-10 Les usages et les représentations sociales de l’apprentissage mobile chez des futurs enseignants brésiliens et québécois
2016-09 Influence des simulateurs associés à un exerciseur sur la motivation des élèves de 3e en apprentissage des sciences physiques : cas d’un lycée rural camerounais
2007 Stratégies organisationnelles d'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire au Cameroun : étude d'écoles pionnières
2007 Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC
2008 Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ?
2005 Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation
2018-04 Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ?