Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018-04 Expérimentation d'un enseignement réciproque pour améliorer la formulation d'inférences en compréhension de la lecture d'élèves du 3e cycle du primaire en contexte montréalais
2019-04 Relations entre lecture et vocabulaire chez des élèves ayant un trouble développemental du langage de 8 à 11 ans
2014-03 Relations entre morphologie, vocabulaire et compréhension écrite en français langue seconde
2020-06 Étude des connaissances morphologiques dérivationnelles en modalité orale et en modalité écrite d'élèves dyslexiques du primaire
2023-08 Effets des coévaluations formatives élève – élève et enseignante – élève sur le développement de la compétence à communiquer oralement d’élèves du secondaire
2017-05 Nature et rôle des inférences impliquées dans la résolution de problèmes mathématiques
1994 Interventions en maternelle et en service de garde en milieu scolaire, à l'égard du stress et de la fatigue des enfants
1990 Perceptions et attentes des 9-12 ans à l'égard d'un service de garde en milieu scolaire
1992 Communication famille-garderie et adaptation de l'enfant haïtien à ces deux contextes de socialisation
1990 La qualité de la démarche éducative en garderie selon la perception de l'éducatrice