2023-06 |
Le réinvestissement du vocabulaire disciplinaire et des concepts en arithmétique par le biais d'un réseau littéraire auprès des élèves du premier cycle du primaire |
Ahmad, Tobaa |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Dufour, Sarah |
2021-08 |
Évaluation de la collection d’albums provenant d’une didacthèque en fonction des besoins liés à la didactique du français des étudiants au BEPEP : une recherche de développement |
DeRoy-Ringuette, Rachel |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Laplante, Audrey |
2012-08 |
L'évolution des conceptions et des pratiques relatives à la notion de phrase en FLE d’enseignants vietnamiens du secondaire engagés dans une formation continue en syntaxe |
Huynh Thi, Tram Sinh |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Lefrançois, Pascale |
2007 |
Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire |
Carignan, Isabelle |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Lefrançois, Pascale |
2020-07 |
Création et validation d’un outil d’appréciation interdisciplinaire en français et en arts plastiques destiné aux enseignants du primaire pour sélectionner des albums jeunesse |
Desrochers, Marie-Eve |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Lemonchois, Myriam |
2021-12 |
Développement et mise à l’essai d’un dispositif didactique pour construire des concepts abstraits au premier cycle du primaire : l’exemple des concepts de temps, d’espace et de société en univers social |
Boulet, Marjorie |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Martel, Virginie |
2006 |
Les pratiques d'orthographes approchées d'enseignantes de maternelle et leurs répercussions sur la compréhension du principe alphabétique chez les élèves |
Charron, Annie |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Morin, Marie-France |
2011-08 |
L’évolution des pratiques de lecture à haute voix d’enseignantes expertes et leur influence sur le développement de l’habileté des élèves du préscolaire à faire des inférences |
Dupin de Saint-André, Marie |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Morin, Marie-France |
2022-08 |
Sociologie de l'évaluation scolaire : une comparaison Québec-Finlande |
Massé, Camille |
Morales-Perlaza, Adriana |
2022-04 |
Évaluation des apprentissages et équité chez les enseignants de langue au secondaire public à Abidjan (Côte d’Ivoire) |
Coulibaly, Abdoulaye |
Morales-Perlaza, Adriana |