Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2009-12 Dimensions des représentations du concept de Temps dans treize classes du préscolaire et du premier cycle du primaire au Québec
2000 Activités et contenus des ouvrages scolaires québécois d'histoire générale (1985-1999) relatifs aux causes de l'évolution démocratique
2013-12 Évaluation de la simulation à haute fidélité pour améliorer la communication interprofessionnelle aux soins intensifs : étude expérimentale à double insu
2008 Développement de tests mesurant les habiletés de perception et d'interprétation des radiographies pulmonaires
2014-01 L’évaluation du raisonnement clinique des résidents en hématologie par l’approche de concordance de script
2005 Le test de concordance de scripts : un outil pour évaluer le raisonnement clinique des résidents en radio-oncologie
2007 Le test de concordance de script (TCS) explore-t-il des processus de raisonnement clinique différents de ceux du QCM à contexte riche (basés sur des cas cliniques) ? : et si oui, quels sont-ils ?
2006 Teaching and evaluating basic laparoscopic surgical skills by simulation : where are we at?
2015-07 What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
1995 La réciprocité dans la relation entre les apprenants âgés et leur formateur
1992 Parent âgé en perte d'autonomie et formation à la famille
1988 Learning and the self-care hemodialysis patient
1988 Modèle interactif d'évaluation formative et relation de formation
2000 Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
1989 Étude des apprentissages réalisés par des femmes engagées dans un collectif
2000 Les transactions des acteurs de la mesure : expérience de travail : sens et dynamique
1996 Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise
2006 Le rire et l'humour dans l'apprentissage et l'enseignement d'une langue seconde
1999 Al-Sa'dawi's and Mernissi's feminist knowledge with/in the history, education and science of the Arab-Islamic culture