Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019-07 The effectiveness of written corrective feedback on French as a second language accuracy
2020-06 Metalinguistic knowledge of second language pre-service teachers and the quality of their written corrective feedback : what relations?
2016-12 The effects of teacher training on foreign language preservice teachers' beliefs : the case of oral corrective feedback
2021-04 Le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) en lecture des garçons du secondaire en contexte de français langue seconde
2011-01 Les croyances des enseignants et des apprenants adultes quant à la rétroaction corrective à l’oral et la pratique réelle en classe de français langue étrangère en Égypte
2015-04 La rétroaction corrective écrite en francisation au Québec : les techniques, les types d’erreurs et la compétence des apprenants à l’écrit
2015-09 L’enseignement de la distinction entre le passé composé et l’imparfait en français langue seconde
2019-10 À quel moment enseigner la forme dans le cadre d’un enseignement basé sur la tâche?
2016-04 Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral
2012-02 La politesse dans la communication interculturelle : les stratégies de politesse utilisées par les coréens apprenant le français comme langue seconde lors des situations de demande
2016-07 La rétroaction corrective à l’écrit et la révision des apprenants de français langue seconde
2017-02 L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde
2022-08 Élaboration et mise à l’essai d’une formation sur l’enseignement direct du vocabulaire : évolution des pratiques et des conceptions d’enseignants du primaire
2023-12 L'oral réflexif entre pairs pour favoriser la consolidation du vocabulaire rencontré en lecture chez les élèves à risque du 1er cycle du primaire
2019-04 L'apprentissage de vocabulaire à travers la littérature jeunesse en classe d'accueil préscolaire : une comparaison de deux approches de lecture interactive
2022-08 Pratiques d’enseignement favorisant le réemploi des mots étudiés à l’éducation préscolaire : étude auprès d’enseignantes intervenant en milieu défavorisé montréalais
2023-12 Élaboration d’un répertoire de ressources pour soutenir la planification de l’enseignement lexical au primaire : une recherche-développement
2020-10 Description de pratiques d’enseignement visant à former les élèves à l’utilisation du dictionnaire électronique en classe de français au secondaire
2015-04 Le leadership en matière de justice sociale : cas d’une direction d’école primaire francophone de milieu défavorisé de Montréal
2014-08 Études de cas multiples sur l’exercice d’un leadership transformatif par les directions dans trois écoles primaires en milieu défavorisé montréalais