2017-03 |
L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali |
Coulibaly, Sékou Adama |
Durand, Micheline-Johanne |
2011-05 |
Étude des annotations d’un enseignant à la suite de l’enseignement explicite des stratégies de résolution de problèmes mathématiques |
Lapointe, Joanne |
Durand, Micheline-Johanne |
2022-03 |
Le jugement des examinateurs dans le cas de l’épreuve d’expression orale du TEF |
Ince, Emine |
Durand, Micheline-Johanne |
2017-08 |
Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire |
Jouni, Amal |
Durand, Micheline-Johanne |
2017-04 |
Étude de la prise en compte de la compétence 5 du référentiel en enseignement lors de son adaptation et de son adoption dans le programme de BEPEP de l’Université de Montréal |
Wagne, Ramatoulaye |
Durand, Micheline-Johanne |
2014-06 |
Documenter les façons de faire d'enseignants de la 6e année du primaire dans toutes les étapes de la démarche d'évaluation |
Ramoo, Lakshmee Devi L.D |
Durand, Micheline-Johanne |
2017-08 |
Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica |
Chao Chao, Kuok Wa |
Durand, Micheline-Johanne |
2015-11 |
Conception d’un guide d’élaboration d’une épreuve de mathématiques dans une visée certificative pour la fin du cycle primaire au Burkina Faso |
Sawadogo, Marie Paule |
Durand, Micheline-Johanne |
2017-12 |
Élaboration et validation d’un modèle d’épreuve certificative en lecture et écriture, axé sur l’approche par compétences (APC) en 6e année du primaire au Sénégal |
Sakho, Ibrahima |
Durand, Micheline-Johanne |
2023-09 |
Mise en œuvre de pratiques évaluatives inclusives en soutien à l’apprentissage : étude de cas multiples participative dans quatre facultés universitaires |
Girouard-Gagné, Myriam |
Durand, Micheline-Johanne; Carpentier, Geneviève |
2011-09 |
Élaboration d'une grille permettant l'analyse de la qualité de situations d'apprentissage et d'évaluation en lecture auprès d'élèves du parcours de formation axée sur l'emploi |
Martel, Sylvie |
Durand, Micheline-Johanne; Garon, Roseline |
1998 |
La formation réflexive des éducatrices de garderies au soutien éducatif des parents en milieu économiquement faible |
Miron, Jean-Marie |
Durning, Paul; Tochon, François Victor |
1991 |
Étude exploratoire sur l'apprentissage assisté par micro-ordinateur de la physique en laboratoire : le cas du peuple |
Fayéti, Kenkiki |
Dutil, Réjean |
1990 |
Les besoins d'interaction de l'élève dans un enseignement assisté par vidéodisque et ordinateur |
Dalpé, Murielle |
Dutil, Réjean; Lemire, Viateur |
1990 |
Quelques principes directeurs pour un programme pédagogique en musée : contribution à l'éducation des adolescents au design industriel |
Johnson, Sylvia |
Dutil, Réjean; Lévesque, Marcienne |
2009 |
Confluence : Arts plastiques, élèves à risque et système proprioceptif |
Choquette, Annie |
Émond, Anne-Marie |
2015-02 |
Les sources de plaisir issues d’oeuvres d’art contemporain dans un contexte muséal |
Eick de Lima, Lisandra |
Émond, Anne-Marie |
2009-12 |
L’influence d’activités en arts plastiques sur l’expérience d’appréciation musicale d’élèves de sixième année du primaire |
Racine, Elyse |
Émond, Anne-Marie; Bolduc, Jonathan |
2017-03 |
Les manuels scolaires comme instruments d’autoformation en culture religieuse chez les enseignants du secondaire |
Sirois, Chantal |
Estivalèzes, Mireille |
2016-08 |
Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire |
Yelle, Frédéric |
Éthier, Marc-André |