Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-07-11 Postsecondary pathways among second-generation immigrants of haitian origin : a Montreal CEGEP case study
2023-10 Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique
2021-12 Black student experiences in english Quebec schools : a DisCrit composite counter-story of the special education placement process
2018-01 Les parcours d’orientation linguistique postsecondaire et professionnelle :l’expérience de jeunes adultes issus de l’immigration à Montréal
1996 L'apprentissage de l'écrit en classe d'accueil au secondaire
1989 La relation entre le maître et l'adolescent selon Rudolf Steiner
2016-02 Étude des relations entre le développement professionnel des enseignants du postsecondaire et leur bien-être psychologique au travail
2002 La métaphore pour structurer l'environnement d'apprentissage informatisé
1989 La formation-information en santé et sécurité du travail dans des entreprises au Québec
1989 L'image de soi chez l'apprenant infirmier adulte
1993 Apprentissage au troisième âge et estime de soi
1993 Profils professionnels selon le sexe et l'âge d'une clientèle des certificats à l'École des Hautes Études Commerciales
1988 Analyse du réseau personnel de contacts sociaux de préretraités
1997 Les besoins d'apprentissage et les stratégies de "coping" de la soignante naturelle
2005 Besoins d'apprentissage et qualité de vie de femmes présentant un trouble dépressif
2004 Styles d'apprentissage et rendement académique dans les formations en ligne
2001 Changement et apprentissage chez les professeurs utilisant la télécommunication dans leur enseignement
2000 Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur
1990 La rétroaction écrite en art dramatique dans un contexte de dramatisation : étude descriptive
2022-02 La construction du discours pédagogique en e-learning : analyse du dispositif pédagogique dans un processus de développement de formations en ligne