Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1995 Development of an instrument to enquire about group work in Tunisian secondary classes of English
2005 Étude descriptive des consignes didactiques écrites en français langue seconde
2007 Étude de la motivation d'étudiants universitaires américains pour l'apprentissage du français
1999 Un module pour la prévention du tabagisme chez les élèves du primaire en Tunisie
1996 Développement et procédures de validation d'un test de compétence langagière destiné aux futurs enseignants de la Nouvelle-Écosse : problèmes et contraintes
2001 Confusions lexicales dans l'acquisition du vocabulaire d'une langue seconde/étrangère
1989 Les conceptions de l'éducation chez les parents et les enseignants au Québec
2001 Étude exploratoire sur l'utilisation du Rating Scale Model de la famille de Rasch dans le processus de validation d'un instrument de cueillette d'information
2012-05 Modélisation des liens entre des variables associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec
2006 Les évaluations formatives de performances cliniques (ÉFPC) : un exemple d'approche authentique pour le développement des compétences dans l'enseignement supérieur
2012-03 Recherche qualitative sur les perceptions de médecins québécois à l’égard du plan de développement professionnel continu du Collège des médecins du Québec
2007 Application de la théorie des ensembles flous à l'élaboration d'un modèle pour prédire la réussite dans une école de génie à partir du score à une épreuve diagnostique
2013-06 Prédire le professionnalisme : une exploration des modèles de la famille de Rasch et de la régression par classes latentes (Étude PERSONA)
1992 Mesurer la compétence à écrire : exploration de la validité d'items à réponse choisie
2018-08 Expérimentation de la cartographie conceptuelle comme dispositif de collecte de données en vue de l’évaluation des apprentissages
2014-05 Regard sur la sécurité du processus dans les organisations utilisant ou non les TIC lors de l’évaluation
2006 Influence de la formulation des items d'un questionnaire d'enquête sur les réponses fournies par les répondants et sur l'échelle de mesure associée aux catégories de réponse
2013-06 Robustesse du modèle de Rasch unidimensionnel à la violation de l’hypothèse d’unidimensionnalité
2000 La distribution d'échantillonnage de l'estimateur du niveau d'habileté en testing adaptatif en fonction de deux règles d'arrêt : selon l'erreur type et selon le nombre d'items administrés
2009 L'apport des correcticiels pour la correction de textes d'élèves du secondaire