2008 |
Du changement conceptuel à la complexification conceptuelle dans l'apprentissage des sciences |
Bélanger, Michel |
Thouin, Marcel |
2011-01 |
Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire |
Lanoue, Caroline |
Thouin, Marcel |
2013-05 |
Conception et évaluation d’une intervention didactique à propos des phases de la Lune dans un planétarium numérique |
Chastenay, Pierre |
Thouin, Marcel |
2008 |
Les conceptions des élèves vietnamiens au sujet du rôle de chacun des parents dans le processus de fécondation et dans la transmission des caractères héréditaires à leur enfant |
Nguyen, Thi Hanh Dung |
Thouin, Marcel |
2001 |
Analyse didactique de quelques erreurs d'apprentissage en initiation aux sciences physiques au secondaire |
Henry, Nadine |
Thouin, Marcel |
2000 |
Conception et réalisation de situations-problèmes en électricité |
Mwendanga, Kashema |
Thouin, Marcel |
2014-11 |
Impacts d’une formation établissant des liens entre les sciences et la cuisine sur l’enseignement des sciences au primaire |
Granger, Nicolas |
Thouin, Marcel |
2008 |
Apport d'une activité d'apprentissage intégrant l'histoire des sciences à l'enseignement de la physique au niveau collégial |
Pelletier-Boudreau, Pascal |
Thouin, Marcel |
2014-05 |
Les effets d'une formation continue tels que perçus par des enseignants sur leur sentiment d'efficacité et de leurs pratiques de l'enseignement des sciences au primaire |
Louis, Natacha |
Thouin, Marcel |
1989 |
L'importance relative des projets éducatifs de perfectionnement d'artisans professionnels du grand Montréal |
Desjardins, François |
Touchette, Claude René |
1995 |
Enquête sur le cheminement scolaire des étudiants-athlètes de l'élite sportive congolaise en athlétisme : une approche biographique |
Damba, René |
Trahan, Michel |
1995 |
Mesure de l'importance accordée au rôle de l'école de village par les contribuables en milieu rural : le cas de Saint-Étienne de Beauharnois |
Cardot, Christine |
Trahan, Michel |
1991 |
Mesure des croyances des enseignants du primaire relatives à trois approches d'évaluation des apprentissages |
Louis, Roland |
Trahan, Michel |
1997 |
Démarche de développement d'une culture institutionnelle d'évaluation des programmes d'études dans une perspective de projet |
Larivière, Diane |
Trahan, Michel |
1997 |
L'intégration de la dimension affective dans l'apprentissage des mathématiques chez les élèves à l'ordre secondaire |
Alloi, Fernande |
Trahan, Michel |
1997 |
Évaluation de l'efficacité d'un programme de formation professionnelle d'enseignants du secondaire guinéen |
Diallo, Mamadou Cellou |
Trahan, Michel |
1989 |
Changements et apprentissages au mitan de la vie chez des femmes cadres |
Guay, Marie-Michèle |
Tremblay, Nicole |
1991 |
Attentes exprimées par des adultes et des jeunes à l'égard de leur situation d'éducation universitaire |
Landry, Colette |
Tremblay, Nicole |
1994 |
Pourquoi apprendre seul : les déterminants du choix éducatif chez des professionnels autodidactes |
Bouchard, Paul |
Tremblay, Nicole |
2003 |
Vers un modèle d'organisation autoformatrice : apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation |
Eneau, Jérôme |
Tremblay, Nicole Anne; Labelle, Jean-Marie |