Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2006 Teaching and evaluating basic laparoscopic surgical skills by simulation : where are we at?
2015 What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
1988 Learning and the self-care hemodialysis patient
2006 Le rire et l'humour dans l'apprentissage et l'enseignement d'une langue seconde
1992 Parent âgé en perte d'autonomie et formation à la famille
1995 La réciprocité dans la relation entre les apprenants âgés et leur formateur
1996 Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise
2000 Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
1989 Étude des apprentissages réalisés par des femmes engagées dans un collectif
2000 Les transactions des acteurs de la mesure : expérience de travail : sens et dynamique
1988 Modèle interactif d'évaluation formative et relation de formation
1999 Al-Sa'dawi's and Mernissi's feminist knowledge with/in the history, education and science of the Arab-Islamic culture
2022 Le sens de l’expérience évaluative pour les adultes allophones peu ou pas scolarisés en cours de français langue seconde : la perspective des femmes et des mères de famille issues du Maghreb
2008 Les relations avec les enseignants, la motivation à apprendre et le désir de décrocher : analyse contrastée en fonction du milieu socioéconomique
2006 La valeur prédictive de la motivation en mathématiques des élèves de 3e secondaire sur leur classement en 4e secondaire
2003 La relation entre l'utilisation du temps et le comportement des élèves en classe de musique au premier cycle du secondaire
2016 Climat motivationnel en éducation physique et besoins psychologiques : impact sur les buts d’accomplissement, les attitudes et les habitudes des élèves
2012 Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
2011 L’incidence de la relation maître-élève sur la motivation d’élèves du primaire provenant de milieux défavorisés
2020 Les comportements perturbateurs, la relation maître-élève et la valeur perçue d’un cours au collégial
2011 L’incidence du programme Vers le pacifique sur les buts de maîtrise et le sentiment d’appartenance à l’école
2009 L’incidence d’un dispositif de soutien en gestion de classe sur les pratiques disciplinaires et le sentiment d’efficacité d’enseignants débutants
2004 Une analyse exploratoire d'un modèle prédictif de la participation verbale en classe universitaire
2011 L’incidence des buts d’accomplissement induits par les enseignants d’éducation physique sur la motivation de leurs élèves
2012 L’évolution de la motivation pour les mathématiques au second cycle du secondaire selon la séquence scolaire et le sexe
2007 L'incidence des activités parascolaires et le vécu scolaire et personnel dans un contexte d'éducation privée pour filles
2016 L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies
2011 L’incidence de l’utilisation de l’ordinateur à des fins personnelles sur la motivation et l’engagement scolaire
2012 Le cours collégial de mise à niveau en français : l’incidence d’un dispositif pédagogique d’interdisciplinarité