Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1997 Étude de l'expression du fonctionnement affectif du visiteur adulte au musée
1988 Réactions des femmes à la perspective d'un effort intellectuel
1990 Analyse de l'exercice de la fonction éducative des infirmiers et des infirmières des Centres locaux de services communautaires du Québec
1990 La démarche de contextualisation chez le visiteur de musée
1990 L'auto-évaluation et les professionnels de la santé : analyse secondaire des études récentes
1991 Effet pour un adulte d'un retour aux études en milieu universitaire
1995 Étude descriptive de l'appropriation chez le visiteur de musée d'art : le visiteur instruit
1988 Rapport entre les informations iconiques et les informations verbales dans un corpus d'affiches à fonction éducative
1993 L'employabilité des jeunes adultes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, opinions d'enseignants et d'employeurs
1993 L'intégration au travail de jeunes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
1995 Effets d'activités d'éducation à la carrière sur les acquisitions lexicales et sur l'intérêt pour le français
1990 Élaboration d'une stratégie d'évaluation des besoins d'éducation à la carrière chez les finissants du secondaire
1992 Mitan de la vie dans des professions féminines et changement d'attitudes au travail
1991 Le mitan de la vie et la satisfaction et la motivation au travail chez les cadres scolaires du Québec
2022-08 Perceptions des pratiques d’évaluation inclusives d’enseignants du primaire ayant un sentiment d’efficacité personnelle (SEP) élevé
2022-01 Analyse rétrospective du changement dans les pratiques évaluatives d’enseignants de la 6e année au primaire, à la suite de la mise en place de la Réforme et de ses nouveaux outils d’évaluation
2020-06 L’expérience d’immigrants, candidats aux ordres professionnels, lors de l’évaluation authentique de leurs compétences langagières, quant à l’épreuve de français de l’Office québécois de la langue française (OQLF)
2021-08 Analyse des pratiques d’évaluation des apprentissages dans les disciplines de l’ingénierie dans le contexte de l’enseignement supérieur en Tunisie
2022-05 Appropriation de pratiques évaluatives au premier cycle du secondaire : trois cas d’enseignantes œuvrant auprès d’élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
2015-08 Documenter les pratiques évaluatives de trois enseignants du primaire au Sénégal au regard de la rétroaction écrite en correction de textes d'élèves du CM1
2017-03 L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali
2011-05 Étude des annotations d’un enseignant à la suite de l’enseignement explicite des stratégies de résolution de problèmes mathématiques
2022-03 Le jugement des examinateurs dans le cas de l’épreuve d’expression orale du TEF
2017-08 Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire
2017-04 Étude de la prise en compte de la compétence 5 du référentiel en enseignement lors de son adaptation et de son adoption dans le programme de BEPEP de l’Université de Montréal
2014-06 Documenter les façons de faire d'enseignants de la 6e année du primaire dans toutes les étapes de la démarche d'évaluation
2017-08 Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica
2015-11 Conception d’un guide d’élaboration d’une épreuve de mathématiques dans une visée certificative pour la fin du cycle primaire au Burkina Faso
2017-12 Élaboration et validation d’un modèle d’épreuve certificative en lecture et écriture, axé sur l’approche par compétences (APC) en 6e année du primaire au Sénégal
2023-09 Mise en œuvre de pratiques évaluatives inclusives en soutien à l’apprentissage : étude de cas multiples participative dans quatre facultés universitaires