2017-02 |
Impact d’un module d’enseignement de la sédation procédurale, basé sur la simulation à haute fidélité, sur la performance des résidents non- anesthésiologistes pour la prise en charge des complications respiratoires liées à la sédation : étude prospective, randomisée en simple insu |
Tanoubi, Issam |
Karazivan, Philippe |
2017-04 |
Apprendre à communiquer en oncologie : médecins-résidents à l’écoute de patients partenaires |
Rivest, Jacynthe |
Karazivan, Philippe |
2019-02 |
Etude des mouvements oculaires comme outil pédagogique en imagerie médicale : résultats et défis méthodologiques |
Rakovich, George |
Karazivan, Philippe |
2019-12 |
Le savoir expérientiel des enfants aux prises avec des allergies alimentaires |
Lacombe-Barrios, Jonathan |
Karazivan, Philippe |
2010-04 |
Engagement affectif, comportemental et cognitif des élèves du primaire dans un contexte pédagogique d’intégration des TIC : une étude multicas en milieux défavorisés |
Bernet, Emmanuel |
Karsenti, Thierry |
2011-11 |
Vers une intégration écologique des technologies de l’information et de la communication en éducation en Afrique du Centre et de l’Ouest : une approche culturelle |
Daoudi, Yannick |
Karsenti, Thierry |
2019-09 |
Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement |
Paquet, Maxime |
Karsenti, Thierry |
2017-08 |
L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive |
Peres, Benjamin |
Karsenti, Thierry |
2003 |
Perceptions des enseignants et des parents au sujet des difficultés en lecture des élèves d'origine haïtienne des milieux défavorisés de Montréal |
Chéry, Leyla |
Karsenti, Thierry |
2011-12 |
La place de l’autonomie de l’apprenant en formation ouverte et à distance dans le contexte de l’enseignement supérieur ouest-africain |
Touré, Mamadou |
Karsenti, Thierry |
2017-12 |
Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens |
Zouheir, Rahmouni |
Karsenti, Thierry |
2011-12 |
TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants |
France, Etzer |
Karsenti, Thierry |
2010-10 |
L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires |
Collin, Simon |
Karsenti, Thierry |
2017-10 |
Les usages et les représentations sociales de l’apprentissage mobile chez des futurs enseignants brésiliens et québécois |
Lopes Jaguaribe Pontes, Renata |
Karsenti, Thierry |
2016-09 |
Influence des simulateurs associés à un exerciseur sur la motivation des élèves de 3e en apprentissage des sciences physiques : cas d’un lycée rural camerounais |
Nleme Ze, Yannick Stéphane |
Karsenti, Thierry |
2007 |
Stratégies organisationnelles d'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire au Cameroun : étude d'écoles pionnières |
Tchameni Ngamo, Salomon |
Karsenti, Thierry |
2007 |
Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC |
Poellhuber, Bruno |
Karsenti, Thierry |
2008 |
Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ? |
Côté, Stéphane |
Karsenti, Thierry |
2005 |
Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation |
Bleau, Caroline |
Karsenti, Thierry |
2018-04 |
Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ? |
Togo, Saïdou |
Karsenti, Thierry |
2017-11 |
Les facteurs personnels de décrochage, de raccrochage et de réussite scolaire en formation générale des adultes |
Gueorguieva, Vesselina |
Karsenti, Thierry |
2016-09 |
Étude exploratoire des facteurs influant sur l'intention des futurs enseignants de développer les compétences informationnelles des élèves |
Simard, Stéphanie |
Karsenti, Thierry |
2018-07 |
La formation des formateurs aux technologies éducatives comme vecteur d’amélioration de la qualité de l’offre de formation professionnelle et technique au Sénégal : cas du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Thiès |
Thiam, Souleymane Simele |
Karsenti, Thierry |
2010-04 |
Changements et évolution des universités conventionnelles sous l’influence des technologies de l’information et de la communication (TIC): le cas du contexte universitaire nord-américain |
Amemado, Dodzi |
Karsenti, Thierry |
2013-07 |
Conditions pouvant favoriser le succès global d'un projet à grand déploiement en éducation où chaque élève possède un ordinateur portable |
Robin, Jean-Philippe |
Karsenti, Thierry |
2011-10 |
L’évaluation de la compétence professionnelle des futurs maitres du Québec à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC) : maitrise et usages |
Villeneuve, Stéphane P. |
Karsenti, Thierry |
2010-06 |
Usages et compétence TIC en formation initiale à l'ENS d'Abidjan (Côte d'Ivoire : le cas des formateurs et des futurs enseignants |
Mian Bi, Sehi A. |
Karsenti, Thierry |
2009-12 |
Impact des TIC sur le sentiment d’auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger et leur processus d’adoption d’une innovation |
Coulibaly, Modibo |
Karsenti, Thierry |
2016-06 |
Les compétences informationnelles des futurs enseignants québécois sur le Web |
Dumouchel, Gabriel |
Karsenti, Thierry |
2012-03 |
L’impact de l’utilisation du traitement de texte sur la qualité de l’écriture d’élèves québécois du secondaire |
Grégoire, Pascal |
Karsenti, Thierry |