Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2007 Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone
2008 Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ?
2016 Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes
2007 Stratégies organisationnelles d'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire au Cameroun : étude d'écoles pionnières
2016 Les compétences informationnelles des futurs enseignants québécois sur le Web
2010 L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires
2010 Usages et compétence TIC en formation initiale à l'ENS d'Abidjan (Côte d'Ivoire : le cas des formateurs et des futurs enseignants
2011 TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants
2018 La formation des formateurs aux technologies éducatives comme vecteur d’amélioration de la qualité de l’offre de formation professionnelle et technique au Sénégal : cas du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Thiès
2017 Les facteurs personnels de décrochage, de raccrochage et de réussite scolaire en formation générale des adultes
2010 Engagement affectif, comportemental et cognitif des élèves du primaire dans un contexte pédagogique d’intégration des TIC : une étude multicas en milieux défavorisés
2010 Changements et évolution des universités conventionnelles sous l’influence des technologies de l’information et de la communication (TIC): le cas du contexte universitaire nord-américain
2007 Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC
2017 L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive
2010 Défis technologiques et pédagogiques rencontrés par des enseignants lors de la mise en place d'un "projet portable" dans une école primaire de milieu défavorisé
2015 Les facteurs et les conditions organisationnelles favorisant la motivation des enseignants du primaire et du secondaire dans leur développement professionnel lié à l’intégration des TIC
2005 Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation
2011 L’évaluation de la compétence professionnelle des futurs maitres du Québec à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC) : maitrise et usages
2003 Perceptions des enseignants et des parents au sujet des difficultés en lecture des élèves d'origine haïtienne des milieux défavorisés de Montréal
2012 L’impact de l’utilisation du traitement de texte sur la qualité de l’écriture d’élèves québécois du secondaire
2017 Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens
2017 Les usages et les représentations sociales de l’apprentissage mobile chez des futurs enseignants brésiliens et québécois
2013 Conditions pouvant favoriser le succès global d'un projet à grand déploiement en éducation où chaque élève possède un ordinateur portable
2016 Influence des simulateurs associés à un exerciseur sur la motivation des élèves de 3e en apprentissage des sciences physiques : cas d’un lycée rural camerounais
2019 Étude des pratiques enseignantes pour la transformation de savoirs scientifiques et leur enseignement en vue d’un changement des conceptions des étudiants
2019 Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement
2017 Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica
2005 Représentations de futures éducatrices en services de garde à l'enfance à l'égard de la relation avec les parents
2018 Apprendre à collaborer en équipe interprofessionnelle et à développer les compétences de la pratique collaborative et de partenariat patient en santé et services sociaux dans un cours universitaire hybride à l’ère du numérique
2010 Une étude descriptive d’un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université