Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019-04 Étude des pratiques enseignantes pour la transformation de savoirs scientifiques et leur enseignement en vue d’un changement des conceptions des étudiants
2010-10 Défis technologiques et pédagogiques rencontrés par des enseignants lors de la mise en place d'un "projet portable" dans une école primaire de milieu défavorisé
2015-03 Les facteurs et les conditions organisationnelles favorisant la motivation des enseignants du primaire et du secondaire dans leur développement professionnel lié à l’intégration des TIC
2007 Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone
2016-02 Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes
2017-06 Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica
2005 Représentations de futures éducatrices en services de garde à l'enfance à l'égard de la relation avec les parents
2018-12 Apprendre à collaborer en équipe interprofessionnelle et à développer les compétences de la pratique collaborative et de partenariat patient en santé et services sociaux dans un cours universitaire hybride à l’ère du numérique
2010-06 Une étude descriptive d’un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université
2011-03 Impacts des TIC sur la motivation des étudiants à l’apprentissage des mathématiques à l’Université Abdou Moumouni au Niger
2011-01 Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso
2011-06 Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC? : une étude des représentations sociales au Niger
2015-08 Pedagogical Appropriation of Information and Communication Technologies (ICT) by West African Educators = Appropriation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les éducateurs ouest-africains
2020-12 Comment le soutien par les pairs peut faciliter le processus de réadaptation des grands brûlés? : une étude descriptive et comparative des impacts potentiels sur l’engagement, l’image corporelle, le sentiment d’auto-efficacité et la perception d’espoir
1994 La vie après le Cégep : l'insertion professionnelle de jeunes diplômés de l'enseignement technique au collégial
1991 L'expérience de l'intégration organisationnelle de jeunes travailleurs dans des petites et moyennes entreprises du secteur manufacturier : l'univers des PMJ
2007 Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas
2017-04 Économie politique du développement de l’enseignement du français en Chine au niveau universitaire : entre discours et réalités
2001 Effets de l'approche coopérative/communicative sur la motivation d'apprendre l'anglais d'élèves en milieu défavorisé
2019-10 La contribution des tâches de réalité virtuelle au désir de communiquer en français langue seconde à l’extérieur de la salle de classe à Montréal
2000 Les facteurs de la scolarisation primaire à Douala : une enquête dans deux écoles de la région
1988 L'aurore, une université française en Chine
1989 Analyse de contenu de la revue renmin jiaoyu (éducation du peuple)
1994 The education of foreigners in the federal republic of Germany : the case of the turkish adolescents
1988 La théorie et la pratique de l'éducation selon Tao Xingzhi (1891-1946)
1990 Les institutions d'éducation sous les Song (960-1279)
1990 Physical education and sport for children and youth in the USSR (1969-1989)
1988 L'éducation en Haïti : de la période coloniale à nos jours
2003 Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish
1992 Initiation à la gestion de l'argent chez des enfants présentant une déficience intellectuelle