Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1995 Prototype d'initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à préparer leurs courses à l'épicerie
1995 Initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à prendre les autobus publics : cahiers des charges fonctionnels
1995 Préconception d'un prototype de jeu de simulation, à l'intention des parents, illustrant les incapacités intellectuelles d'un enfant en situation pédagogique
2010-11 Lecture de l’heure et incapacités intellectuelles : Cahier des Charges d’un cadran évolutif
2006 Étude des besoins d'habiletés alphabètes des personnes qui ont des incapacités intellectuelles
2001 Conception d'un produit pédagogique sur les habiletés numériques initiales pour des enfants présentant des incapacités intellectuelles
2011-12 Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention
1997 Incapacités intellectuelles et habiletés numériques initiales : conception d'un produit pédagogique, phases I et II
1994 Conception d'un prototype d'enseignement en communication écrite auprès d'élèves présentant une déficience intellectuelle
2006 Enseignement d'Habiletés Numériques Initiales (HNI) aux enfants qui ont des incapacités intellectuelles
1989 L'apprentissage de la lecture de l'heure chez des élèves présentant une déficience intellecturelle
1990 Mental Deficiency and Prior Knowledge Transformation After and Expository Text
1990 L'apprentissage du paiement prudent chez des élèves présentant une déficience intellectuelle
2003 Analyse de l'efficience du Monergo
2013-02 Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture
2016-06 Incapacités intellectuelles et initiation aux transports publics : cahier des charges fonctionnel d'un jeu sérieux
1999 Réseau fonctionnel d'analyse du risque en milieu d'intervention auprès de personnes vulnérables
1998 Intégration scolaire : état de la situation au Mexique
1999 Incapacités intellectuelles et communication écrite : processus d'identification des besoins, étapes I et II
2000 Définition du concept de coût de l'intervention auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1997 Fonctions d'un métamodèle de l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1999 Deux premières étapes du prototype d'une échelle de vulnérabilité des personnes présentant des incapacités intellectuelles
2023-08 La situation de l’enseignement du domaine d’apprentissage de l’univers social au primaire dans la hiérarchisation des matières
2023-08 Caractéristiques et utilisation des photographies dans les cahiers d’apprentissage de géographie du premier cycle du secondaire au Québec
2010-10 La perception du climat par les enseignants et les élèves et la gestion de la direction à l'école primaire
2014-03 La réalisation des devoirs par les enfants québécois de la 6e année du primaire : variations de la participation parentale selon les caractéristiques familiales, personnelles et scolaires des enfants
2009 Évaluation d'implantation d'un programme d'éducation au travail à l'école secondaire Ibn Hani au Maroc
2009-11 L’implication parentale et la préparation scolaire des enfants en maternelle au Québec : la communication entre les enseignants et les parents, la participation parentale à la vie scolaire et la préparation scolaire de l'enfant
2012-06 Évaluation d'un programme de formation en administration des services de soins infirmiers : le cas du Sénégal
2015-02 Les relations entre les caractéristiques socioprofessionnelles, les connaissances, les représentations et les contenus d’enseignement traités en classe par les enseignants responsables d’éducation relative au VIH/SIDA en Afrique du Sud