Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2005 Étude descriptive des consignes didactiques écrites en français langue seconde
1999 La recherche sur les erreurs en apprentissage des langues secondes et le rôle de la traduction mentale
2007 Étude de la motivation d'étudiants universitaires américains pour l'apprentissage du français
1999 Un module pour la prévention du tabagisme chez les élèves du primaire en Tunisie
2001 Confusions lexicales dans l'acquisition du vocabulaire d'une langue seconde/étrangère
2001 Étude exploratoire sur l'utilisation du Rating Scale Model de la famille de Rasch dans le processus de validation d'un instrument de cueillette d'information
2013-06 Prédire le professionnalisme : une exploration des modèles de la famille de Rasch et de la régression par classes latentes (Étude PERSONA)
2014-05 Regard sur la sécurité du processus dans les organisations utilisant ou non les TIC lors de l’évaluation
2018-08 Expérimentation de la cartographie conceptuelle comme dispositif de collecte de données en vue de l’évaluation des apprentissages
2013-06 Robustesse du modèle de Rasch unidimensionnel à la violation de l’hypothèse d’unidimensionnalité
2012-05 Modélisation des liens entre des variables associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec
2012-03 Recherche qualitative sur les perceptions de médecins québécois à l’égard du plan de développement professionnel continu du Collège des médecins du Québec
2007 Application de la théorie des ensembles flous à l'élaboration d'un modèle pour prédire la réussite dans une école de génie à partir du score à une épreuve diagnostique
2000 La distribution d'échantillonnage de l'estimateur du niveau d'habileté en testing adaptatif en fonction de deux règles d'arrêt : selon l'erreur type et selon le nombre d'items administrés
2006 Influence de la formulation des items d'un questionnaire d'enquête sur les réponses fournies par les répondants et sur l'échelle de mesure associée aux catégories de réponse
2006 Les évaluations formatives de performances cliniques (ÉFPC) : un exemple d'approche authentique pour le développement des compétences dans l'enseignement supérieur
2009 L'apport des correcticiels pour la correction de textes d'élèves du secondaire
2014-11 Relation entre le sentiment d'empowerment et l'insertion professionnelle de nouveaux directeurs et directeurs adjoint d'établissement d'enseignement primaire et secondaire
2016-06 L'évaluation du raisonnement clinique en physiothérapie
2010-04 Le redoublement, la réussite scolaire et l’objectif de la Scolarisation Primaire Universelle (SPU) d’ici à 2015 dans le cadre de l’Éducation Pour Tous (EPT) : cas du Sénégal à partir des données longitudinales du PASEC
2018-03 Building a validity argument for the listening component of the Test de connaissance du français in the context of Quebec immigration
2009 Les différences entre la correction de textes manuscrits et la correction de textes dactylographiés et imprimés par ordinateur
1997 Étude descriptive de la contribution du stage à la formation professionnelle initiale des archivistes au Québec de 1983 à 1994
2019-08 Les coulisses du partenariat patient : c omment le partenariat avec les patients change l’identité des professionnels de la santé ?
2019-04 Les stratégies de scripteurs avancés dans la révision de phrases complexes : description et implications didactiques
2015-08 Les erreurs syntaxiques des élèves du secondaire au Québec : analyse de corpus
2015-12 Portrait des difficultés des élèves du secondaire relativement à l’orthographe des formes homophones
2013-12 L'enchaînement de phrases par coordination et par subordination à l'écrit chez les élèves de première secondaire : mise à l'essai d'une séquence didactique
2010-01 Favoriser le transfert de connaissances grammaticales en situation d'écriture : mise à l'essai d'une séquence didactique auprès d'élèves de troisième secondaire
2011-05 Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire