Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2015 Une étude examinant les retombées d'une programmation éducative par l'aventure sur les habiletés personnelles et sociales visant à contribuer à la prévention de l'intimidation chez de jeunes victimes potentielles
2014 La collaboration interprofessionnelle au sein de communautés de pratique œuvrant auprès de patients atteints de maladies chroniques : synthèse des expériences rapportées dans la littérature
2024 La pratique collaborative en coenseignement comme facteur de protection à l’insertion professionnelle des jeunes enseignants en éducation physique et à la santé du primaire au Québec
2019 Supervisión de practicantes universitarios para desarrollar su compromiso social desde la perspectiva de ciudadanía
2010 L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire
2014 Une étude multicas des pratiques de soutien des enseignants du primaire auprès d’élèves immigrants
2020 Entre les acquis de la formation et la pratique enseignante : que connaissent les enseignants à propos de leurs élèves ?
2014 Le défi de l’intégration de l’approche par compétences lors de la sélection : conception d’un test de jugement situationnel ciblant le rôle CanMEDS de collaborateur pour la sélection au niveau postdoctoral en médecine
2002 Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves
1998 Ética de la responsabilidad y fundamentos de la educación en el contexto de la postmodernidad : una contribución al debate sobre las finalidades de la educación
1991 Le perfectionnement des maîtres de l'enseignement professionnel: un programme de l'UQAM (étude de cas)
1995 Le chômage de longue durée chez les cadres : comment vivre ou survivre en situation de non-emploi?
1996 L'enfant de la Médina et son éducation : les représentations des parents et des enseignants
1992 Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole
1993 Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais
1999 La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée?
1991 Ré-apprendre à s'autogérer : regards sur une recherche-action participative
1996 Louis Lavelle : pour repenser l'éducation
2004 Enjeux du financement des universités publiques au Mexique : deux études de cas
2005 Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2
2017 La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie
1995 Les pratiques d'enseignement de pasteurs protestants évangéliques francophones du Québec et du Canada
2001 Devenir parent : étude d'entretiens avec 34 nouveaux parents
2000 Pratiques éducatives des parents et des éducatrices du préscolaire et adaptation sociale de l'enfant
1998 "Attitudes et valeurs éducatives des parents et des éducatrices et adaptation sociale de l'enfant d'âge préscolaire"
2017 Impacts d’un guide pratique sur les connaissances concernant le traitement contre l’eczéma et son application dans une population pédiatrique : phase 1 : conception et validation d'un guide pratique écrit et d'un questionnaire de connaissances sur l'eczéma de l'enfant auprès d'une population de jeunes adultes
2009 La relación con la familia desde el nivel preescolar : una variable de calidad
2015 Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique
2014 Study of the relationship between academic performance and socioeducative climates in gifted high school students
2017 Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial